Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
5 janvier 2022

Laurence: Sacs à dos Troïka (Sacôtin)

IMG_20210613_162835J'adore coudre des sacs et plus particulièrement ceux de la marque Sacôtin. Les patrons ainsi que les explications sont parfaits.

J'avais déjà cousu ce modèle de sac à dos pour ma fille Clara. Cette fois c'est ma belle-fille qui avait besoin d'un sac pour se rendre au travail à vélo et c'est ce modèle (taille Large) qu'elle a choisi pour son volume et ses nombreuses poches .

J'en ai également cousu deux pour moi de tailles différentes (un taille large et un taille Médium). Les fournitures proviennent pour la plupart de la mercerie des createurs qui propose un fois encore les kits bouclerie et zips pour ce modèle. Le tissu du sac noir est un velours acheté sur un vide grenier. Les deux autres sacs sont réalisés en toile military vieux rose et fauve. Les doublures sont en toile Luggage. Les sangles proviennent également de la mercerie des Créateurs.

IMG_20210613_171947 (1)

Celui-ci est le modèle taille Médium. Je l'utilise lorsque je dois prendre des transports. Je peux y glisser mon sac Léonard et mon sac à projet tricot.

IMG_20210613_162848Ce sac en velours est plus grand que le précédent. J'ai choisi une sangle lurex argentée. Pour le moment je l'utilise moins que celui en taille Médium.

IMG_20210613_162908Ma belle-fille utilise le sien quotidiennement. Elle est un peu déçue par la toile military fauve qui a éclairci avec le soleil mais seulement sur le rabat qui doit être le plus exposé. C'est la première fois que nous avons un problème avec ce tissu que j'ai cousu à plusieurs reprises. Je pensais coudre une trousse de toilette avec ce même tissu en bleu marine mais du coup j'hésite.

IMG_20210613_163008Les doublures sont en toile enduite .

Un de mes fils souhaiterait que je lui couse ce sac mais avec une grande poche dans le dos , je ne suis pas certaine de réussir à modifier le modèle.

La doulure de ce sac est une toile enduite acheté chez Self Tissus.

IMG_20210613_163025Photos prises cet été...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour et bonne année également..<br /> <br /> les sacs Sacotin sont mes préférés parce qu'il n'y a aucune erreur dans le patron et c'est tellement plus facile surtout pour des modèles élaborés.Je suis de plus en plus fan des petits formats de sac. En ce moment j'utilise beaucoup le sac Léonard de couette kit.
Répondre
M
Bonjour, meilleurs voeux!!<br /> <br /> Quelle production de sacs !!!, je suis fan aussi des modèles sacotin, je porte quotidiennement la petite version du menuet en noir et prince de galles!!! Souvent en voiture j'aime les petits sacs !!! <br /> <br /> Bravo pour ces réalisations
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 144
Newsletter
Publicité