Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
28 août 2021

Clara: Robe de princesse modes et travaux

IMG_20210715_141214

 

Cela faisait longtemps que maman m'avait offert ce patron de robe de princesse Modes et Travaux.

SONY DSC

 

Pendant le confinement total de 2 mois que j'ai vécu à Maurice en mars / avril, j'ai eu besoin de mettre un peu de paillettes dans ma vie alors j'ai cousu cette tenue avec ce que j'avais sous la main. Le blanc est bien trop salissant pour un déguisement d'enfant mais je n'avais que ça...

Mes sources d'inspiration:

Cette robe issue du livre Contes de fées intemporels d'Astrid Provost.

Robe de lune par @our.vie.en.rose - Patron issu des Contes de fée intemporels d'Astrid le Provost

 

Crédit photo : @our.vie.en.rose

Et ce tableau de Rubens représantant Marie de Médicis:

Le Mariage par procuration de Marie de Médicis et d'Henri IV, à Florence le  5 octobre 1600 de Pierre Paul Rubens - Reproduction d'art haut de gamme

 

IMG_20210715_140905

IMG_20210715_140935

J'ai passé beaucoup de temps à faufiler les lacets et ensuite je les ai recouverts d'un point zigzag.

Le tissu de la pièce d'estomac est une petite chute Malia Kent. Le tissu principal provient du magasin Champs Elysées et la mercerie de Hobby World. Les deux boutiques se trouvent à Rose Hill à Maurice. L'écusson a mal vécu le passage en machine à laver aussi à l'avenir je le découdrai / recoudrai à chaque lessive.IMG_20210715_120840

IMG_20210715_140841

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel beau travail!!! Trés chanceuse cette petite demoiselle !!
Répondre
J
Magnifique robe, bravo !
Répondre
C
que dire ? elle est waou cette robe ! ta fille a beaucoup de chance ... j'espère qu'elle apprécie, encore qu'à cet âge, elle ne doit pas bien s'en rendre compte...
Répondre
N
Elle est magnifique
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 182
Newsletter
Publicité