Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
23 novembre 2020

Clara: Aime comme Macumba brodé

IMG_20201013_123428

Cela faisait longtemps que je voulais coudre un Aime comme Macumba en double gaze. 

J'ai trouvé celle-ci chez Ma petite Mercerie. Je suis fan de ce vert émeraude!

Le modèle de broderie vient du livre Broderie Zakka. J'avoue ne pas avoir pris tellement de plaisir à broder mon premier oiseau. Je trouvais le motif petit m'obligeant à réaliser des points de chaînette petits et serrés. Pour le deuxième oiseau j'ai brodé des points légèrement plus grands sans compter ceux du modèle et je suis tout aussi satisfaite du résultat. 

J'avais peur que ma broderie fasse "fripée" sur de la double gaze mais j'ai été agréablement surprise. IMG_20201013_123825

 

Ce livre de broderie est une mine d'or. A chaque fois que je le feuillette je repère un motif que je n'avais pas remarqué avant. Personnellement les projets couture qui y sont associés ne me font pas rêver mais les modèles de broderie sont exploitables à l'infini!IMG_20201013_073906

 

Heureusement que j'ai réalisé une toile car je me suis rendue compte que Aime comme Macumba taillait une taille trop grand. J'ai dû coudre le XS et même ainsi (je ne sais pas si c'est "l'effet double gaze") le top est très loose. Je l'ai porté en vêtement de grossesse et c'est ce que j'avais sur le dos pour rentrer à la maternité! Il me convient encore en ce moment car je n'ai pas perdu tous mes kilos de grossesse et a fortiori il est parfait pour les fortes chaleurs.  IMG_20201013_123909 (1)

IMG_20201013_123706Aime comme Macumba taille XS: 90 cm de double gaze en 1,50 ou bien 1 m en 1,40

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
modèle top de chez top !!! J'aurai préféré acheter dans ma ville mais livraison au plus tôt fin 1er trimestre 2021 , les 3 autre magasins ne donnaient aucun délai sinon 3/4 mois....pas la patience et il faut que je m'occupe ....du coup sur internet et livrée en 4 jours , peu de sites la proposait .. je suis ravie de reprendre mes cousettes !!!<br /> <br /> Bonne journéé
Répondre
C
La machine à coudre de maman a aussi rendu l'âme durant l'été. Elle a choisi le même modèle que toi .Elle réservée au magasin écolaine de Rennes, On lui a promis une livraison pour fin décembre!
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Très joli modéle avec une broderie réussie !!!<br /> <br /> La petite princesse semble bien grandir !!<br /> <br /> Je retourne découvrir ma nouvelle machine à coudre qui vient de m'étre livrée, ouf il était temps car j'ai usé la précédente qui m'a lâchée la semaine dernière !! Pas facile d'acheter une machine en cette période où tous les magasins et sites sont en rupture suite un nombre important d'achat de machines depuis le 1er confinement...<br /> <br /> Bonne journée, grisâtre en Bretagne
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 353
Newsletter
Publicité