Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
19 septembre 2020

Clara: jupe brodée Artésane et T shirt Vita Fibre Mood

IMG_20200918_094457Un an, c'est le temps qu'il m'a fallu pour réaliser cette broderie du cours "Je brode le printemps et l'été avec Martine 2017". J'ai brodé environ 2h30 en moyenne par semaine, notamment en surveillant ma fille dans le bain. Prise de rique maximale car le Solufix sur lequel on trace les motifs, comme son nom l'indique, se dissoud au contact de l'eau. Heureusement il n'y a eu que quelques éclaboussures involontaires par-ci par-là...

C'est ma grand-mère qui m'a offert ce cours.

C'est un ouvrage long mais bien expliqué en vidéo. La vidéo est vraiment un excellent moyen d'apprendre la broderie car on peut regarder les points à l'infini. Jamais je ne me serais crue capable d'un tel résultat il y a environ 2 ans et demi quand je me suis lancée en broderie. J'ai pris beaucoup de plaisir à broder ces fleurs. Chacune est différente et implique une nouvelle technique de broderie. Je ne me suis pas lassée de cet ouvrage.

IMG_20200918_100818(1)Je n'ai fait preuve d'aucune originalité en choisissant les mêmes couleurs de fil / le même tissu que dans le cours. L'ouvrage était déjà assez ambicieux comme ça! Le lin vient de Ma petite mercerie.

J'ai eu quelques sueurs froides au moment de coudre la jupe en elle-même. Je déplore que le cours d'Artésane ne donne pas les mesures des rectangles nécessaires à la confection de la jupe en fonction de la taille S, M, ou L par exemple alors que cela aurait été si simple. Il faut en effet prendre ses mesures sois-même. Problème, j'étais enceinte à ce moment-là. Je souhaitais malgré tout coudre ma jupe car une fois bébé arrivé je savais que j'aurai moins de temps. Enceinte ou pas de toute manière je n'ai jamais été douée pour prendre mes mesures. J'ai bien pensé prendre les dimensions de la jupe Sacré Coeur qui m'allait bien mais j'avais peur qu'elle soit trop froncée et que ma belle broderie se retrouve cachée dans les plis. J'ai pris mes mesures comme j'ai pu selon les indications et j'avais la main qui tremblait en coupant mon lin. Tous ça pour regretter les dimensions choisies. J'ai donc coupé le dos un peu plus grand mais de quelques cm, ce qui ne se voit pas. Tout ça pour un rectangle, c'est dommage pour un ouvrage aussi long...

J'ai choisi la forme de jupe indiquée dans le cours mais j'ai opté pour une coulisse à la façon de la jupe Sacré Coeur (tuto proposé par les Coupons de Saint Pierre).

IMG_20200918_100703Les quantités de fils indiquées dans le cours m'ont semblées bonnes sauf pour le bleu foncé. Me retrouvant à cours à une fleur et demi de la fin j'ai dû racheter un écheveau qui s'est avéré d'un bain différent. Cette différence se voit clairement quand on a le nez sur la broderie mais une fois la jupe portée on l'oublie.

IMG_20200918_094235

IMG_20200918_094250Je porte ma jupe avec le T-shirt Vita du magazine Fibre Mood n°5. Ce magazine taille parfaitement me concernant. Pas de marges de couture à ajouter. Des explications uniquement par shémas très clairs. Pour moi, Fibre Mood a tout bon!

Ce jersey corail offert par ma mère vient d'une ancienne collection "Eglantine et Zoé". Je suis satisfaite de la qualité car il est fin et agréable en cas de grosse chaleur mais solide tout de même.

IMG_20200918_100734

Pas de nouveau projet broderie pour le moment, je fais une pose!

Jupe issue du cours Je brode le printemps et l'été avec Martine:

T shirt Vita taille 36: 90 cm de jersey en 1,40m ou 80 cm en 1,50m

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle jolie broderie !!!! Et la jupe est réussie!!! Je brode depuis depuis le longues années et je rêve de prendre des cours avec Pascal Jaouen !!! vive la Bretagne !!!
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 182
Newsletter
Publicité