Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
23 novembre 2019

Broderie tandem Artesane

J'ai commencé la broderie il y a à peu près un an grâce aux cours d'Artesane. Ces deux vêtements sont mes premiers ouvrages . 

Ma mère m'a offert le cours Broderie Tandem Mère fille qui permet de réaliser broder et coudre une blouse femme (du 34 au 46) et sa version enfant (du 2 au 12 ans). 
_MG_6561

 Ce cours est idéal pour débuter en broderie car les points sont simples et peu nombreux (ces motifs constituent en fait des variations autour de 3 points environ). C'est un projet monochrome. 

Quant à la blouse, elle est très facile à coudre. En revanche elle taille grand. J'ai cousu le 34 (alors que je fais habutuellement un 36) et j'ai dû lui retirer quelques cm sur les côtés. C'est peut-être dû à la matière, la double gaze qui aurait un peu tendance à se détendre. Pour Iris aussi le modèle est encore grand. Je l'ai coupé en taille 2 ans ce qui correspond à ce qu'elle porte par ailleurs actuellement (elle a bientôt 2 ans et demi) mais il est encore loose. 

Je n'ai fait preuve d'aucune originalité en choississant cette double gaze bleu roi montrée dans le cours. Je l'ai achetée chez Eglantine et Zoé (colori bleu royal)
_MG_6578

Pour aller avec mon top brodé j'ai cousu le short Pippa de Maison Fauve dans un reste de piqué de coton. C'est modèle un peu sophistiqué en apparence avec sa superposition de pétales mais en réalité c'est d'une grande simplicité. Je l'ai cousu en 36 mais lui aussi a tendance à être un peu lâche. je pense que là aussi c'est la matière qui la responsable car il me va comme un gant quand je viens de le laver et se détend au fur et à mesure de la journée. 

_MG_6579

_MG_6628

Ces photos sont les dernières de la série marocaine. Nous avons visité le jardin Majorelle et je dois dire que nous faisions un peu camaléon. Bientôt je vous montre les tenues que j'ai prises depuis mon retour à Maurice! 

_MG_6631

_MG_6646Top brodé Artesane t. 34: 1,10 mde double gaze + fil à broder + matériel de broderie (solufix, tambour , ciseaux, aiguille)

Top brodé Artesane t. 2 ans: 45 cm de double gaze + 1 bouton

Short Pippa sans poches t. 36: 70 cm de tissus + zip de 20 cm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belles blouses dans cette couleur, moi aussi j'ai tellement aimé ce modèle que j'en ai brodé plusieurs ( que pour moi puisque je n'ai pas de fille...)
Répondre
M
Bonjour, super jolies les broderies, beau duo mère fille !!!
Répondre
J
Trop belles les filles ! Tu va devenir une experte en broderie ;)
Répondre
C
les broderies sont très jolies et votre duo est superbe !
Répondre
A
Quel joli duo, vous êtes belles toutes les deux en "fait main" ! Et effectivement il ne pouvait pas y avoir de décor aussi propice que le jardin Majorelle !
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 217
Newsletter
Publicité