Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
2 septembre 2019

Duo de jupes Aime comme Meringue et T Shirt Nora (Slow sunday)

_MG_4788Non vous ne voyez pas double! Ce sont bien deux jupes Aime comme meringue dans ce coupon de wax acheté chez Bennytex: une pour moi et une pour Sophie, ma belle-soeur.

Le wax est particulièrement approprié pour coudre cette jupe. J'ai déjà réalisé Aime comme meringue dans cette matière (Article par Issy). Avec mes 5 meringues j'ai donc largement rentabilisé ce patron PDF qui ne coûte que 4 euros. 

 

_MG_4783

 

J'ai craqué sur cet élastique aux motifs dorés chez Self tissus. 

J'ai coupé mes pièces de tissus à la perpendiculaire du droit-fil en raison du sens des motifs.

Quand j'ai pensé mon plan de coupe pour ma jupe, j'ai soigneusement tenu compte de la symétrie des oiseaux et j'ai cru opportun de centrer l'oiseau du haut sur la pièce dos. Au moment de la pause de la fermeture éclair je me suis retrouvée avec ce résultat un peu spécial...

_MG_4801

 

Pour la jupe de ma belle-soeur j'ai procédé différement!_MG_4800

 

 

Pour aller avec sa jupe Sophie a cousu le T-shirt Nora du livre "Homewear" de Slow Sunday. Elle en est si satisfaite que je crois que je vais l'imiter...histoire d'être des clones vestimentaires parfaits!
_MG_4797

_MG_4799

_MG_4803Jupe Aime comme Meringue t. S: 1 m de wax (ou plus en fonction des raccords de motifs) + fermeture éclair métallique de 18 cm + 60 cm d'élastique

T-Shirt Slow Sunday taille 38: 90 cm de jersey noir + 15 cm de laminette 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
super jolies ces jupettes sur super jolies demoiselles !!!
Répondre
C
très joli votre duo !!!! bravo!
Répondre
A
Oups... *dans le même tissu ! 🙈
Répondre
A
Quel beau duo, vous me donnez envie de m'en coudre une dans le même motif ! 😉
Répondre
M
magnifique<br /> <br /> vous êtes ravissantes toutes les deux
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 233
Newsletter
Publicité