Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
15 août 2019

Robe Ségur

_MG_4405

Il semblerait que tout le monde ait cousu la robe Ségur cet été. Ce patron Cozy Little world est déclinable en top ou en robe et offre différentes variations (ouverture devant ou dos, volants).

J'ai acheté le PDF et comme il est disponible en A 0 je l'ai fait imprimer en ce format. 

Quand j'ai réalisé mon habituelle toile je me suis demandé si je n'aurais pas dû choisir une taille en dessous de ma taille habituelle (34 au lieu de 36). D'autant que le modèle indiquait qu'en raison de son style loose, si on hésitait entre deux tailles il valait mieux coudre la taille inférieure. Je n'aime pas trop ce genre d'indications car elles sèment le doute... A final j'ai choisi ma taille normale (36) et je ne le regrette pas.  
_MG_4400

J'ai opté pour l'ouverture sur le devant (plus pratique pour allaiter). 

Influencée par instagram, j'ai tenté une version longue mais à cause de ma petite stature et du fait que la taille ne soit pas marquée la robe ressemblait à un rideau de douche... Je l'ai finalement coupée à la longueur normale et c'est mieux ainsi._MG_4395

Cette robe est parfaite quand il fait chaud car elle ne colle pas au corps. j'ai trouvé cette viscose à Maurice à la boutique Champs Elysées de Rose Hill._MG_4408Robe Ségur taille 36: 1,50 m de viscose + 3 boutons

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolie et parfaite pour l'été !
Répondre
J
Très jolie !!! les rayures sont une valeur sûre!!!<br /> <br /> Un chouiä transparente non ??? <br /> <br /> Quelle de vivre toujours légèrement vêtue, ici on a remis le gilet !!!
Répondre
B
Très joli et effectivement idéale pour les jours d'été.<br /> <br /> Bravo pour la réalisation!
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 701
Newsletter
Publicité