Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
7 juillet 2019

Nuisette Froufrou revue et corrigée

_MG_6007

Voici ma deuxième nuisette Frou-Frou. J'ai déjà réalisé ce modèle en jersey ajouré par le passé (voir article Par Issy) mais j'avais rencontré un problème au niveau de la poitrine. Mon jersey se détendait au lavage. J'avais donc entoilé les pièces poitrine avec une toile thermocollante extensible mais comme la poitrine était doublée, le tout (2 épaisseurs de jersey + 2 épaisseurs de thermocollant) était trop épais et donnait un aspect cartonné à la poitrine. 

Cette fois j'ai doublé la poitrine avec un léger voile de coton. De plus cette fois mon jersey (de chez Self Tissus) ne s'est pas détendu.

 

_MG_6033

Comme pour ma première nuisette, j'ai utilisé de l'élastique à soutien gorge pour les bretelles et non du ruban comme le prévoyait le modèle, et ce pour plus de confort. J'ai récupéré les pièces métalliques permettant le réglage des bretelles sur de vieux soutien gorges. 

 

_MG_6040

 

124121826

J'ai coupé le bas de la nuisette sur quelques cm et j'ai ensuite recousu cette bande pour créer un genre de volant. J'ai réalisé un roulotté à la surjeteuse dans un rouge cerise rappelant le biais liberty servant de coulisse. L'effet "feuille de laitue" s'obtient en détendant le jersey roulotté à la main. 

 

_MG_6037

Cette fois je suis 100% satisfaite de ma nuisette!

Nuisette Frou-Frou taille 36: 1 m de jersey + 30 cm de voile de coton + 90 cm de biais + 1,60 m de rubant + 1 m d'élastique à bretelles de soutien gorge + pièces de réglage de bretelles

Publicité
Publicité
Commentaires
S
vraiment très joli ! bravo
Répondre
A
TOP CETTE NUISETTE
Répondre
A
Tu peux être satisfaite, elle est très réussie !
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 353
Newsletter
Publicité