Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
8 juin 2019

short de bain Aime comme Moustachu

_MG_5220C'est l'histoire d'un patron acheté il y a plusieurs années lorsque je me suis remise à la couture. Il s'agit du Aime comme Moustachu. un patron de caleçon et de pantalon pour homme.

Comme la plupart des modèles Aime comme Marie, on les coud de nombreuses fois! Nous avons déjà cousu plusieurs pyjamas (une vingtaine) et même des pantalons ainsi que de nombreux caleçons.

Cette fois-ci, j'ai décliné ce modèle en shorts de bain!

_MG_5221La maison Victor nous avait proposé un modèle de short de bain il y a quelques temps, mais à l'usage, les hommes préféraient un modèle avec poches.

J'ai évidemment pensé au Moustachu! Au lieu d'évaser les jambes du pantalon, je les coupées droites et je les ai bien sûr raccourcies. J'ai posé des œillets au milieu de la ceinture pour y passer un cordon m.

_MG_6466

J'ai choisi deux tissus pour maillots de bain qui proviennent de chez Self tissus.

_MG_5222

J'ai doublé chaque short avec un tissu spécial vêtement de sport afin d'éviter l'effet "colle à la peau" en sortant de l'eau!

_MG_6467

_MG_5231Lorsque je suis allée à Maurice chez mes enfants l'année dernière, j'avais repéré de jolis modèles de shorts de bains bicolores mais hors de prix. Je m'en suis donc inspirée pour la version rose et imprimé bleu.

_MG_5232

_MG_5241

Mon fils avait mis dans ses valises ces deux shorts de bain pour ses vacances mauricennes.

Comme le modèle plaisait à mon gendre je lui ai offert le même à Noël.

Short de bain taille S:

     1m de tissu

     0,80m de doublure 

     2 œillets

     2,40m d'élastique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci ! Je me suis contentée pendant des années de coudre comme vous des accessoires. Et puis un jour je me suis lancée avec une chemise pour homme, un patron Aime comme Marie. Ce n'était pas le modèle le plus simple mais je me suis laissé guidée par les explications et j ai réussi ! Je crois qu'il faut vous lancer avec des modèles simples qui vous plaisent. La couture d accessoires est très formatrice pour comprendre les techniques. Nous cousons toujours une toile pour s'entraîner et éviter de gâcher nos tissus.<br /> <br /> J'attends de vos nouvelles dès vos premiers vêtements cousus ! <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
J
Quel talent !!! Je n'arrive pas à coudre du prêt à porter mais par contre les accessoires j'adore: sac pochette et pour bébé bavoir, sortie de bain !!! <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Ils sont bien sympas ces shorts de bain !
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 353
Newsletter
Publicité