J'ai utilisé les chutes de mes robes Romane en seersuker et en plumetis blanc pour réaliser des robes assorties pour ma Mini moi. Il s'agit du modèle Winnie de La maison Victor

_MG_6042 web

_MG_6045 web

 

J'ai customisé celle-ci avec une broderie au fil jaune fluo DMC. Ce fil est une horreur à utiliser tant il glisse (il a une composition différente des autres couleurs). J'ai composé cette broderie à partir d'éléments du cours Artésane "Je brode le printemps et l'été avec Martine". Ces motifs / points sont présentés dans le cadre d'un projet d'encolure brodée. 

Ma mère faisait faisait pas mal de broderie dans le passé. Elle avait même pris un cours à l'école de Pascal Jaouen. A l'époque les professeurs étaient si perfectionnistes qu'ils l'avaient un peu dégoutée (et moi aussi par la même occasion). Elle se souvient surtout d'avoir fait et défait inlassablement le même motif...

Artésane m'a donné envie d'apprendre à mon tour la broderie en proposant de broder des vêtements. Les cours vidéo sont accessibles et très bien faits pédagogiquement. La difficulté va croissante et les projets sont si motivants!!! En réalité mon premier cours de broderie a été "Broderie en tandem mère fille" qui m'a mis le pied à l'étrier (je vous présenterai bientôt mes oeuvres) puis j'ai eu "Broder le printemps et l'été avec Martine", un peu plus poussé. 

La broderie a ceci de pratique quand on est une maman que c'est un ouvrage qui s'emporte partout et qui peut être interrompu puis repris sans problème. 
_MG_6074 web

_MG_6058 web

J'ai utilisé du fil fluo également pour le roulotté des épaules. J'ai trouvé ce cône chez Bretagne tissus à Rennes. _MG_6070 web

_MG_6071 web

 

Je me suis lâchée sur les boutons pailletés...
_MG_6073 web

 

Deuxième duo de robes Romane / Winnie cette fois, un plumetis blanc. _MG_6331 web

 

_MG_6339 web

 

Le tissu étant plus souple cette fois-ci le rendu est différent au niveau des volants. _MG_6314 web

_MG_6327 web

_MG_6330 web

 

On ne le voit pas bien sur la photo mais j'ai utilisé un fil mousse métalisé Fujix pour le roulotté. _MG_6343 web

 

 

Enfin voici une troisième version de Winnie réalisée dans un joli coupon de coton imprimé offert par ma tante et mes cousines à la naissance d'Iris. 

Pour le biais qui termine l'encolure et les emanchures à l'intérieur, je n'ai pas trouvé de biais d'un centimètre mais un biais plus petit. Un mal pour un bien car ce biais est beaucoup plus approprié pour les vêtements de petits . 
_MG_6360 web

_MG_6361 web

 

J'ai également utilisé du fil mousse métallisé Fujix pour le roulotté. Cette fois, il est rose. _MG_6353 web

_MG_6354 web

Bonne fête des mères!

Robe Winnie taille 2 ans: 70 cm de tissus + 3 boutons + 1,5 m de biais