Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
11 mai 2019

Jupette élastiquée

_MG_5976

 J'ai cousu cette petite jupette à partir du cours Mille et un élastiques d'Artesane que mon frère m'a offert à Noël. C'est une cousette incroyablement rapide et efficace! Pas besoin d'un cours me direz-vous pour coudre un rectangle... En pratique si, car le calcul des proportions n'est pas du tout inné chez moi! La vidéo montre les différentes sortes d'élastique qui existent, dont certaines que je ne connaissais pas. En plus elle fournit quelques petits patrons / tutos d'ouvrages simples et charmants.

La seule chose que je reprocherai au tuto de la jupette est le fait qu'il faille calculer soi-même la longueur de l'élastique par rapport à la taille de l'enfant. Impossible donc si on veut offrir la jupe ou bien si on veut la coudre pour plus tard. Il faut avoir l'enfant sous la main et qu'il obtempère au mètre ruban...
_MG_5961

 Cet imprimé fleuri est une mini chute dégottée dans le grenier de ma grand-mère. 

_MG_5971

_MG_5947Jupette taille : 35 cm de tissus (mon coupon était un peu plus court) +44 cm d'élastique de 1 cm de large

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, trop mimi, j'adorais coudre des jupes et pantalons élastiqués à ma puce quand elle était petite maintenant elle a 35 ans et a 2 ptits garçons.... <br /> <br /> Vos présntations sont topissime continuez <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> une bretonne
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 371
Newsletter
Publicité