Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
11 mai 2019

Blouses Cézembre

_MG_5679

Cézembre est une blouse à manches courtes ou manches 3/4 dont la spécicifité est l'ourlet. Les coutures de côtés sont légèrement décallée vers le devant. La finition en arrondi est possible grâce à une parementure. 

_MG_5665

 

J'ai déniché ce coupon chez Bennytex. Comme je n'avais pas beaucoup de tissus j'ai utilisé les chutes de ma robe Guinguette pour couper la parementure. 
Parmenture entoilée

 

L'encolure est finie par un biais que l'on rabbat et que l'on fixe à l'intérieur. _MG_5663

_MG_5681

 

J'ai rencontré un petit problème en décalquant ce modèle. Sur la planche de patron, il était écrit que les marges de coutures étaient déjà comprises. Or dans les explications Anne Kerdilès expliquait qu'il fallait les ajouter soi-même et un schéma venait montrer comme s'y prendre (sachant qu'il ne fallait pas en mettre partout). Ma belle-soeur qui m'avait prêté le patron avait reçu un erratum avec sa commande qui donnait le fin mot de l'histoire. Or elle avait perdu le petit papier et croyais se souvenir qu'il ne fallait en fin de comptes pas ajouter les marges. Dans le doute, j'ai préféré les ajouter quitte à recouper mon patron ensuite si nécessaire. Avez-vous eu ce problème vous aussi?

En fin de comptes la blouse me va comme ça. Sa forme loose est confortable donc j'ai conservé les marges que j'avais ajouté. 

Voici la première Cézembre que je me suis cousue. Au départ ce devait être mon prototype. Habituellement je réalise mes prototypes en drap mai cette fois je voulais une matière proche de mon vrai tissu alors j'ai trouvé  ce coupon parmi la caverne d'Ali Baba de ma grand mère. 

_MG_2653

 

J'aime aussi porter ma Cézembre rentrée dans ma jupe. _MG_2657

_MG_2660

_MG_2661

 

Encore une fois j'étais trop juste en tissus alors j'ai pioché dans les chutes pour la parementure._MG_2664

 

Blouse Cézembre T.36: 1,30 m de tissus (en 1,40) ou 1,10 m (en 1,50) + 60 cm de biais

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolies versions ! J'ai eu le même souci pour les marges. En fait il me semble que la première version est sans marges incluses alors que la nouvelle version du patron l'est.
Répondre
P
Magnifique modele. <br /> <br /> Je suis tombé par hazard sur votre blog en récherchant des patrons et j en suis ravie. Votre blog est super et merci à vous. <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Marie Noelle.
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 701
Newsletter
Publicité