Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
25 avril 2019

Barboteuse Volantis en seersucker

_MG_5859

 Voici la dernière barboteuse Volantis que je coudrai à Iris car ce patron Ikatee s'arrête à la taille 2 ans. J'ai tellement adoré les prédédentes réalisé en taille 1 an et 18 mois (articles Par Issy et par là) que je l'ai optimisé jusqu'au bout!

Ici j'ai choisi un seersucker très léger acheté chez Bennytex. Je l'ai réhaussé d'un rouloté jaune fluo grâce au cône que j'ai trouvé chez Bretagne tissus à Rennes. _MG_5853

_MG_5852

 J'ai eu beaucoup de mal à fabriquer mes pompons avec le fil DMC fluo car cette couleur a une composition différente des autres et le fil glisse énormément. J'avais peur que cela ne tienne pas au lavage donc j'ai beaucoup serré et apparement cela vallait la peine car au bout de plusieurs utilisations ils sont intacts. 

IMG_5637

 J'ai rallongé le haut du buste de 2 cm car les couches lavables (plus épaisses que les jetables) avaient tendance à faire éclater les pressions. Maintenant je n'ai plus ce problème car ma fille a décidé d'être propre la semaine dernière. Elle va pouvoir mettre sa barboteuse encore plus longtemps!!!

_MG_5848

 Je suis obligée de croiser les bretelles dans le dos pour éviter que celles-ci ne tombent sur les épaules. Comme les fronces bougent autour de l'élastique c'est la seule manière que j'ai trouvé de maintenir les bretelles comme il faut. 

_MG_5843

 Voici ce que cela donne à l'entre-jambe.

IMG_5638Iris adore sa barboteuse car elle a des pompons!

Barboteuse Volantis taille 2 ans: 55 cm de tisssu + 54 cm d'élastique de 1 cm de large + 46 cm d'élastique de 0,5 cm de large + 3 pressions + un peu de thermocollant + fil DMC jaune fluo + pressions

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 371
Newsletter
Publicité