_MG_4395

Voici mes deux versions du patron Aldaia dress de Pauline Alice. Je dis "version" car avec ses 3 possibilités de haut, ses 3 possibilités de bas et ses 3 possibilités de manches on peut choisir entre 27 combinaisons possibles!

Au départ cette version bleue n'était pas au programme. Je l'ai réalisée car c'était la seule qui passait dans les chutes de ma robe Clarisse de grossesse. Finalement c'est la robe que je préfère! Son seul inconvénient est qu'elle n'est pas allaitement compatible donc il m'est impossible de la porter pour le moment (ma fille a bientôt 2 ans mais dans la famille Par Issy on ne sait pas faire de biberons...). 

Qu'il s'agisse de la robe bleue ou bien de la noire que je vous présente ci-après, elles ont été cousues dans le tissu Joël de chez Self tissus. S'agissant d'un jersey épais j'ai d'abord surjeté mes pièces avant de les coudre, excepté la jonction entre le haut et la jupe. 

_MG_4402

 

J'ai eu l'idée de surpiquer les pièces de la jupe car les marges de coutures étaient assez épaisses et avaient tendance à se voir. Les marges de couture sont ainsi plaquées à l'intérieur et je trouve que ces finitions apportent un petit plus. 
_MG_4400

_MG_4399

_MG_4393

 

Voici à présent la version noire que j'ai cousu en espérant qu'elle soit allaitement compatible avec son cache coeur. Malheureusement j'ai peur de la déformer à force donc elle reste au placard pour le moment en attendant que son heure vienne...
_MG_4408

_MG_4416

 

C'est un patron qui ne m'a posé aucune difficulté particulière. Il taille normalement. _MG_4414Je pense qu'Aldaia n'a pas dit son dernier mot et que je vais en coudre bien d'autres versions...

Adlaia dress taille 36: 1 m de jersey pour la version bleue et 1,40 m pour la version noire.