Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
8 avril 2019

Barboteuse Olive Petit patron

_MG_5917

 

Je suis fan de la barboteuse Olive de chez Petit patron!

D'abord parce qu'elle est facile à coudre. Les explications sont claires et les photos qui les illustrent sont grandes. Le niveau de difficulté est intermédiaire car il faut poser un biais et des boutons pression mais ce n'est pas sorcier. (surtout quand on délègue la pose des pressions à son mari...) 

Deuxièmement parce que c'est LE vêtement idéal par temps chaud. Olive n'est ni trop loose, ni trop ajustée et surtout les emmanchures larges laissent circuler l'air pour un confort optimal. En outre elle est très bien coupée et taille parfaitement. Ma petite a 23 mois et porte la taille 2 ans sachant qu'elle porte des couches lavables (un peu plus volumineuses que les couches jetables). 

_MG_5918

_MG_5928

_MG_5920

 

Troisièmement parce que c'est un vêtement pratique à enfiler grâce aux boutons pression des bretelles et aux grandes enmanchures (pas besoin de se battre pour faire passer les bras). Les boutons pression à l'entrejambe permettent le changement de couche. Au départ, j'avais acheté ce tissu pour réaliser la combi Ali de La maison Victor mais cette-ci ne s'ouvrait pas à l'entrejambe et aurait donc été trop compliquée à gérer au quotidien. Avec sa barboteuse, Iris est parfaitement libre de ses mouvements. C'est un paramètre qui me tient à coeur. Quand je lui couds des robes je veille toujours à ce qu'elles ne soient pas trop longues pour ne pas entraver sa motricité. _MG_5927

_MG_5934

 

Enfin j'adore Olive pour sa coupe moderne et parfaitement mixte. Au départ quand j'ai vu le modèle présenté en vert sur un petit garçon j'ai eu un peu de mal à me projeter sur une version fille car je venais de terminer plusieurs barboteuses à volants et à pompons... Cependant, je pense avoir trouvé un tissu seyant pour ma petite muse et j'accessoirise sa tenue pour une allure 100 % girly.

Le choix du biais a son importance car il est bien visible et contribue au style de la barboteuse. On peut l'acheter ou bien le fabriquer soi-même (Petit patron explique comment). Personnellement j'ai opté pour un biais du commerce rouge un peu chiné. 

_MG_5942

Bref, vous l'aurez compris, Olive est probablement la première d'une longue série!

Barboteuse Olive taille 2 ans: 60 cm de tissus + 1,60 m de biais + 15 cm de thermocollant + 56 cm d'élastique de 1 cm de large + 6 boutons pression. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
VRAIMENT TRES JOLI. BRAVO!!!
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 217
Newsletter
Publicité