22 février 2019

Aime comme Malice à carreaux

_MG_3296

Le magazine Marie Claire idées est dans la famille depuis sa sortie il y a plus de 25 ans! Il ne nous manque que le premier numéro! Nous l'avons vu évoluer au fil des ans. Depuis quelques temps, il propose des patrons de couture faciles à réaliser pour des débutants et ce n'est pas pour nous déplaire! C'est ainsi que nous avons eu la joie de découvrir le patron Aime comme Malice dans le numéro de mars avril 2018.

_MG_3309

Lors de notre escapade chez Bennitex l'été dernier j'ai acheté ce tissu contenant beaucoup de laine et plutôt destiné à une veste ou un manteau. Après avoir cousu ma toile j'ai hésité à utiliser ce tissu tant il était épais. Ma fille a insisté (elle était loin et ne se rendait pas compte de la matière) car le style lui plaisait.
Au niveau du plan de coupe j'ai fait bin attention aux carreaux.
J'ai choisi un voile de coton pour la parmenture et malgré mes craintes tout s'est bien passé. C'est vraiment une cousette facile et rapide. 

_MG_3306

J'adore porter cette robe avec mes bottines rose assorties à mes lunettes! Sa matière bien chaude est un atout pour une frileuse comme moi.

_MG_3315

_MG_3316

Aime comme Malice taille L: 1,55 m de tissu + 6 boutons

Posté par Clarence And Co à 04:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


16 février 2019

Pantalon 308 Théo DP Studio

Pour la première fois de ma vie j'ai acheté un kit au dernier salon CSF. Il s'agit du pantalon 308 Théo DP Studio. Habituellement je considère qu'un des intérets de coudre ses vêtements soi-même est de produire un vêtement unique qu'on ne verra sur personne d'autre. Mais quand j'ai vu ce modèle sur le manequin j'ai craqué! Sachant qu'en plus c'était le dernier kit du stand, qu'il ne serait probablement pas réassorti et que de plus le tissu était une fin de série de maison de haute couture...

_MG_3168

_MG_3163

Ce qui m'a donné le plus de fil à retordre fut la petite poche passepoilée à l'arrière. Impossible de la réaliser selon les explications du patron. De plus le montage du fond de poche était particulier. J'ai dû utiliser un tuto youtube pour la pose du passepoil et il m'a fallu recouper un fond de poche simplifié. Heureusement je me suis rendue compte de ces difficultés au moment où je réalisais ma toile, ce qui m'a évité d'abimer mon précieux tissu vert!

_MG_3193

_MG_3191La réalisation des passants a été un peu longue. Heureusement l'élasthanne présent dans le tissu permettait de les retourner malgré leur finesse.

_MG_3190

 Tout le reste de la couture s'est bien passée. DP studio a amélioré ses explications. A leurs débuts, quand j'ai acheté mon premier patron de cette marque les instrutructions étaient vraiment succintes et correspondaient à un public de couturiers confirmés. Maintenant il y a plus de schémas et de texte. 

_MG_3175

Comme je suis petite je pensais qu'un pantalon si long et ample me tasserait mais le fait qu'il soit taille haute allonge la silhouette. J'ai coupé le pantalon en 36, ma taille habituelle. Il taille normalement. 

_MG_3184

 J'aime porter mon pantalon avec mon manteau Aime comme Madawan

_MG_3156

_MG_3157

J'ai tellement bien géré mon plan de coupe qu'il me reste assez de tissu pour faire une jupe!

Pantalon DP Studio taille 36: 1,60 m de tissu (le patron indique 2,50m, j'ai fait un plan de coupe serré dans lequel j'aligne mes 4 morceaux de jambe dans la largeur du tissu), zip invisible de 20 cm, 50 cm de thermocollant et 30 cm de doublure pour les poches. 

 

 

Posté par Clarence And Co à 20:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 février 2019

Robe Aime comme Massala

Lors du CSF 2017, j'ai adoré le concept des looks présentés par la marque Aime comme Marie. Pas besoin de chercher comment composer sa tenue puisque le vêtement et le tricot sont faits pour aller ensemble! Comme souvent, Marie a des idées novatrices et propose un patron couture jumelé à un patron tricot. On pouvait acquérir les kits contenant le duo de patrons +laine et tissu ou seulement patrons +laine ou patrons +tissu.
J'ai craqué pour le look Tuileries en voyant la vidéo de Richa. Il se compose de la robe Aime comme Massala et du gilet Aime comme Machu Picchu. Voici donc ma version de la robe Massala dans un tissu de chez Self tissus. 

_MG_3245

 

Au début je trouvais ma robe un peu longue mais je m'y fais. _MG_3241

_MG_3220

_MG_3233

Comme j'ai acheté le kit duo de patrons + laine (rose), il me reste le gilet à tricoter. Le fil à tricoter provient de la Droguerie. Il s'agit de la mini B 100% laine peignée. Elle est très agréable à tricoter.
Bien sûr je porterai le gilet rose avec une autre robe.
Aime comme Massala taille L:2,30 m de tissu

Posté par Clarence And Co à 10:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]