Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
23 janvier 2019

Un Aime comme Matelot bien chaud

Voici la marinière Aime comme Matelot que j'ai cousue pour le Noël de mon frérot! Ce patron propose deux versions. J'ai choisi la version "Escale".

_MG_3198

Si on excepte le temps passé à faire coincider les rayures, c'est une cousette assez rapide. 

J'ai réalisé un ourlet minimal au niveau des manches (1 cm au lieu de 3 préconisé par Marie) pour correspondre à la longueur des bras de mon frère. 

J'ai trouvé cette marinière en laine bien chaude chez Bretagne tissus à Rennes.

_MG_3196

Je n'ai pas réalisé le biais de l'encolure dans le même tissu car il était trop épais et se serait détissé. de plus, cela n'aurait pas été joli à cause des rayures. J'ai opté pour un biais jersey bleu marine. 

Les boutons viennent de la caverne d'Ali Baba de maman. 

_MG_3202

Aime comme Matelot version Escale taille S: 1,35 m de tissu, 3 boutons, environ 60 cm de biais jersey. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est très joli et bien porté !
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 353
Newsletter
Publicité