27 novembre 2018

Trio en seersucker jaune

n_MG_5050

 

Quand on aime on ne compte pas: Par Issy on ne se lasse pas de reproduire les même patrons qu'on adore dans différents tissus. Aujourd'hui notre trio de choc Clara, Sophie et Iris vous présente la robe Romane de Chez Machine (déjà cousue Par Issy et Par Là) , le top Simplicity 7973 (article Par Issy) et le Bloomer Mirza Ikatee (blogué Par Issy). 

Tout est parti du coupon de 3 m de Seersucker jaune fines rayures lurex que Maman a acheté aux Coupons de Saint Pierre et que nous avons plus que rentabilisé! 

_MG_5058

_MG_5063

 Maman voulait coudre une robe Romane à Sophie en seersucker pour son séjour à Maurice. Sophie souhaitait une robe jaune. Après recherches, maman n'a trouvé cette couleur qu'aux Coupons de Saint Pierre. Les 3 m étaient à un prix particulièrement intéressant cependant la qualité est forcément inférieure à celui qu'elle avait précédemment acheté chez France Duval: le tissu est plus fin, les rayures sont moins gaufrées et le fil lurex gratte au niveau des coutures si bien que Sophie va poser un biais sur la couture au niveau de la ceinture. 

Je vous invite à lire nos articles prédédents (Par Issy et Par là) sur cette robe pour plus de détails.  _MG_5067

_MG_5068

 

_MG_5070

_MG_5069

 

Ma petite fugitive porte le bloomer Mirza taille 1 an. Malgré ses 17 mois il est toujours à sa taille car j'ai effectué deux petites modifications:

Je n'ai pas réalisé de coulisse pour les élastiques jambe mais j'ai opté pour un roulotté réalisé à partir d'une bobine de fil mousse Fujix métallisé et de deux fils jaunes classiques. J'ai ensuite rejoint mes deux extrémités d'élastique de 0,5 cm de large puis j'ai cousu le tout à l'intérieur du bloomer avec un point zig-zag à la machine en tendant mon élastique et en procédant par quarts.

J'ai rajouté 1 cm d'élastique à la taille et à chaque jambes surtout j'ai opté pour un élastique souple qui ne marque pas la chair du bébé. 

Je lui fais porter le bloomer Mirza taille 1 an depuis longtemps, avant même d'avoir 1 an car celui-ci correspond vraiment bien au volume de ses couches lavables. C'est un vêtement très pratique qu'elle peut porter sous ses robes pour cacher la couche ou bien un peu comme un short, comme ici avec son body sans manches. Quand il fait vraiment chaud elle le met torse nu. 

_MG_5071

_MG_5074

_MG_5076

Quant à moi je me suis cousu un nouveau top Simplicity 7973 en le rallongeant de 5 cm. Je suis toujours aussi fan du dos mais beaucoup moins de l'encolure devant qui monte un peu haut à mon goût!

_MG_5083

 


_MG_5087

_MG_5091Robe Romane taille 36: 1,70m tissu + environ 70 cm d'élastique.

Bloomer Mirza taille 1 an: 35 cm de tissu, 40 cm d'élastique d'1 cm de large et 42 cm de 0,5 cm de large

Top Simplicity 7973n taille 36: 1,10 m de tissu (pour une laize de 1,40 m)

 

Posté par Clarence And Co à 12:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]