_MG_2634

Rien de tel pour la maniaque de la trace de bronzage que je suis qu'une combi bustier comme celle-ci! Je l'ai réalisée à partir du tuto de Maison Bichette. A la base Aime comme Manège est un short qui existe en 3 déclinaisons. Ce tuto consiste à ajouter un bustier à la version taille haute du short de Aime comme Marie. 

_MG_2637

Habituellement je fais du S chez Marie mais cette fois j'ai décalqué le XS car le short taille grand.

Il ne faut pas coudre les pinces et de ce fait on doit rallonger un peu les ceintures devant et dos (environ 1,5 cm de chaque côté). 

J'ai utilisé les ceintures comme coulisses où j'ai introduit 75 cm d'élastique de 3,5 cm de large. Au centre j'ai cousu des boutonnières pour laisser sortir un cordon décoratif. Cette cordelette mesure 1,10 m. 

J'ai cousu le tout aux pièces du bustier qui sont des rectangles de 39 cm de haut sur 50 cm de large. J'ai rabattu le haut du bustier sur 3 cm pour former une coulisse où j'ai glissé 80 cm d'élastique de 2,5 cm de large.  

(Maison Bichette donne les mesures pour une taille M / L)

_MG_2636

 Les deux lins proviennent de chez France Duval

_MG_4657

_MG_4688Pour la deuxième combi jai remplacé le passant du bustier par un élastique brillant France Duval Stalla colori banane

_MG_4681

 Ma combi matche parfaitement avec le joli bracelet offert par mon amie Joviana!

_MG_4694

 Avec ça je suis parée pour la plage. Ici à Maurice l'été commence et la chaleur est déjà bien installée!

_MG_4671Combi-short bustier Aime comme Manège taille XS / S: 1 m de lin + 75 cm d'élastique de 3,5 cm de large pour la ceinture+80 cm d'élastique de 2,5 cm de large + 1,10 m de cordelette