29 octobre 2018

Une autre Volantis pour Iris

_MG_4714

J'ai tellement aimé la première barboteuse Volantis de chez Ikatee (article Par Issy) que j'ai décidé d'en coudre une deuxième. C'est un vêtement parfaitement adapté à la température sur notre île. Cette barboteuse se met et s'enlève facilement au moment des repas que Madame prend en couche pour éviter de se tâcher. 

Iris qui a maintenant 17 mois porte la taille 18 mois depuis qu'elle a un an. 

Seul petit bémol, j'ai beau rapproché les bretelles vers le milieu elles tombent souvent si je ne les serre pas assez. 

_MG_4715

 Le tissu m'a été offert par maman et vient de chez Supplément d'âme à Rennes.

J'ai adoré utiliser mon fil mousse métallisé Fujix pour réaliser le roulotté à la surjeteuse au niveau du volant et des jambes.

Comme d'habitude mon mari a posé les boutons pression. 

_MG_4717

_MG_4726 (2)

 Cette tenue est idéale pour crapahuter partout!

Je pense que je lui décalquerai ce modèle dans la taille au dessus. _MG_4726

Barboteuse Volantis taille 18 mois: 50 cm de tissu + 52 cm d'élastique de 1 cm de large + 44 cm d'élastique de 0,5 cm de large + 3 boutons pression

 

Posté par Clarence And Co à 18:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


26 octobre 2018

Grand-mère Frida et Petite madrilène

Dans ma garde robe c'est Frida (article Par Issy) ma préférée ... C'est simple je voudrais la porter tous les jours aussi j'ai décidé de lui coudre une petite soeur !

_MG_2693

La robe Frida de Wear Lemonade peut se décliner en plusieurs versions. Cette fois j'ai tenté l'encolure bateau moins "tissuvore"
J'ai choisi un tissu chambray au rayon chemises aux Tissus Reine mais malheureusement il se froisse pas mal.

_MG_2687

J'ai également cousu la petite poche en forme de coeur. Au départ je la voulais dans un autre tissu mais j'ai préférée rester discrète et donc ce coeur est également en chambray.

_MG_2689

Ce modèle est très rapide et simple à coudre et convient parfaitement aux débutantes! J'ai tout de même une petite préférence pour la version col tunisien.

_MG_2681

Ma petite-fille porte la combinaison Madrid de chez Ikatee que sa maman lui a cousu. Cette combinaison se décline en plusieurs versions: short ou pantalon, avec ou sans volants et ouverte devant ou dans le dos. 

_MG_2673

Sur ces photos elle a 14 mois et demi et porte la taille 12 mois qui est légèrement grande. Maintenant qu'elle en a 16 et demi elle lui va encore mieux car elle ne tirebouchonne plus au niveau des mollets et est moins bouffante au niveau des cuisses. En revanche, elle est un peu serré au niveau de la taille rendant le passage du deuxième bras un peu difficile.

_MG_2675

_MG_2679

Cette tenue est idéale pour Maurice où il fait chaud. Avec cette combi pantalon elle ne s'égratigne pas les genoux à l'aire de jeu. Enfin, grâce à cet imprimé végétal de chez Self tissus, elle se fond parfaitement dans le décor tropical!

Robe Frida col bateau t.42: 1,90m de tissu

Combinaison Madrid taille 12 mois: 90 cm de tissu + 3 boutons

Posté par Clarence And Co à 13:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 octobre 2018

It Miroir et Safran

_MG_2614

La blouse It Miroir est l'adaptation de la blouse Aime comme Miroir à laquelle on ajoute un volant. J'ai déjà réalisé la Aime comme Miroir classique par le passé mais je préfère la version volantée. 

_MG_2616

 

J'ai trouvé cette viscose aux motifs géométrique chez Tendance tissus à Lannion. Une fois n'est pas coutume j'ai acheté des boutons neufs en bois chez Self Tissus. _MG_2617J'ai cousu le pantalon Safran de Deer and Doe après avoir réalisé une toile. Je ne regrette pas car je n'ai pas réussi les poches du premier coup. En soi elles ne sont pas très compliquées à coudre et les explications sont claires mais j'avais mal compris la taille des marges de couture. 

La toile m'a aussi permis d'être sûre de choisir la bonne taille (36, ma taille habituelle chez Deer and Doe).

Le choix du tissu est très important car il doit être suffisament extensible. J'ai trouvé celui-ci au marché saint-Pierre. Je l'avais déjà testé pour mon Slim de grossesse Gamla Stan et je savais qu'il était parfait. 

S'agissant d'une toile, je n'avais pas utilisé le thermocollant préconisé dans les explications au niveau de la ceinture. Je l'ai fait pour coudre le vrai pantalon et ... je n'aurai pas dû!!! En plus de rendre la ceinture très épaisse et donc difficile à coudre, le thermocollant a ôté toute extensibilité à mon tissu rendant mon pantalon trop serré au niveau du ventre si bien que pour m'assoir je suis obligée de défaire le bouton... Un jour quand je trouverai en moi le courage je referai la ceinture sans thermocollant...

Mis à part ce problème, c'est THE pantalon! J'ai enlevé quelques centimètres du bas des jambes jusqu'au genou pour obtenir un vrai slim. Il correspond vraiment au pantalon idéal pour moi. Il a la taille haute, il est pile-poil de la bonne longueur et les finitions sont identiques à celles d'un pantalon du commerce. 

_MG_2621

_MG_2622

 

Voici une deuxième It Miroir coupé dans une viscose de chez Suprafil rue de la Corderie à Port Louis. J'ai utilisé des boutons de récupération. _MG_2627

_MG_2630

 

J'aime la finition au biais de l'arrière de l'encolure des Aime comme Miroir. C'est une technique que j'applique parfois à d'autres vêtements quand je ne veux pas faire de parementure. _MG_2632It Miroir taille S: environ 1,20 m + 6 boutons

Safran taille 36: 1,20 m de tissu + 25 cm de doublure pour l'intérieur des poches + zip de 15 cm

 

Posté par Clarence And Co à 19:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

09 octobre 2018

Aime comme Médina + Plantain

Pour moi qui ne porte jamais de pantalon Aime comme Médina était celui qui se rapprochait le plus d'une jupe culotte. Ce patron m'a aidée à franchir le pas. 

_MG_4294

_MG_4300

_MG_4299

_MG_4295

Le partenaire idéal de cette jupe culotte est le T-shirt plantain de chez Deer and doe. Vous avez certainement reconnu les tissus jersey rayé de chez Un chat sur un fil!

_MG_4298

_MG_4255

C'est la tenue idéale pour la mi-saison. Ce pantalon est si confortable!
J'ai choisi d'une part un tissu passe partout et un autre plus coloré qui correspond davantage à ce que j'aime porter. Le premier est un chambray assez fin et malheureusement pas très solide pour ce type de vêtement, il provient de chez Self Tissu.
Quant au tencel orange corail, je l'ai acheté chez little fabricks

_MG_4254

_MG_4265

_MG_4257

Medina taille L: 2m de tissu  +  0,90m d'élastique
Plantain: 1m de jersey

Posté par Clarence And Co à 19:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,