Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
22 septembre 2018

Louison T&K Pattern

_MG_2646

 Le top Louison de T&K Pattern est un patron acheté depuis des lustres, cousu depuis au  moins 6 mois et porté pour la première fois seulement cet été.

C'est le premier vêtement de cette marque que nous vous présentons sur le blog mais certainement pas le dernier car nous avons également acheté la bouse Jenna et le Closy bag.

La créatrice, d'une gentillesse incroyable, propose un concept intéressant. Non seulement les valeurs de couture sont comprises et les pièces ne se supperposent pas (comme dans bon nombre de patrons) mais surtout les pochettes se composent d'une planche de patron imprimé en couleur sur un papier thermocollant pour faciliter le décalquage. 

Le fait est que nous souhaitions pouvoir décalquer le vêtement en plusieurs tailles pour toutes les filles de la famille donc nous n'avons pas utilisé l'option thermocollant mais elle a le mérite d'exister. D'autant que le patron peut aussi se décliner en robe. 

Au final pas besoin d'ouvrir le bouton pour enfiler la blouse. Techniquement j'aurai pu me passer de cette ouverture mais je trouve qu'elle a du charme. J'ai réalisé la bride en cousant dans le vide au point roulotté de la surjeteuse. 

_MG_2648

 

J'ai opté pour une double gaze blanche de chez Self Tissus. C'est un patron assez "tissuvore" à cause de l'amplitude des manches. 

J'ai passé beaucoup de temps à poser ce discret galon dentelle car je voulais qu'il arrive vraiment à raz de la couture mais je trouve que cela donne du cachet. 

_MG_2649

 

Top Louison taille 36: 1,80 m de tissu + 1 bouton + 62 cm d'élastique (1 cm de large) + 1,80 m de galon (facultatif)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe ! J'adore !
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 217
Newsletter
Publicité