Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
4 août 2018

Ensemble Crop Top Michel et jupe Chardon

thumbnail (2)Avec maman, nous avions acheté cet immense morceau de wax en Afrique du Sud il y a quelques années et il est resté longtemps dans nos placards avant que je me décide à coudre cet ensemble.

Il s'agit du crop top Michel (La maison Victor édition 2 / mars-avril 2017) et de la jupe Chardon (Deer and doe). L'idée d'un ensemble crop top + jupe dans le même tissu ma été inspirée par La maison Victor qui associait le crop top à la jupe Rachel en longueur midi. En furetant sur instagram, j'ai vu que le top Michel s'associait aussi très bien à la jupe Chardon dont je possédais le patron et qui me semblait moins contraignante en terme de raccords de motifs.

_MG_4312J'ai coupé le top en taille 34 (alors que je fais du 36 habituellement) comme à mon habitude avec le magazine belge qui taille grand. Les explications étant claires et le tissu facile à coudre j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce vêtement. 

_MG_4316J'ai récupéré ces boutons métalliques sur un vêment du commerce usé que je m'apprétais à mettre à recycler.

_MG_4314Quand à la jupe Chardon, je l'ai coupée en 36, ma taille habituelle et je n'ai rencontré aucun souci. J'ai acheté le zip invisible dans un boui-boui de Rose Hill. Son prix dérisoire m'a fait douter de la qualité cependant pour le momment il tient très bien.

_MG_4306

Comme il me restait assez de tissu pour faire un short, je me suis également cousu un Aime comme Manège. Cependant ce modèle taille grand et malgré que j'aie choisi l'option taille haute, le short descend trop sous le nombril et ce n'est pas joli aver le crop top. Au lieu d'un S (ma taille habituelle chez Aime comme Marie) j'aurais dû choisir le XS.

Désolée je n'ai pas pris le temps de me coiffer car je pensais que mes cheveux ne se verraient pas trop sur les photos... On dirait un épouvantail!

Crop top Michel taille 34: 80 cm de tissu et 5 boutons

Jupe Chardon taille 36: 1,15 m de tissu + 1 fermetre éclair invisible de 25 cm

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très joli ensemble ! (on n'avait même pas remarqué les cheveux...😉). Bravo !
Répondre
D
Très belle tenue très original, j'adore !!! Et le wax est superbe pour cette ensemble !
Répondre
M
Il est joli ce wax, ça va bien avec cet ensemble.
Répondre
C
Très bel ensemble. Félicitations
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 182
Newsletter
Publicité