_MG_3883

_MG_3890

 Voici ma combinaison pantalon Maya, le premier patron Super Bison que je couds. C'est un patron qui existe avec ou sans manches. Comme c'est une tenue allaitement compatible je me suis laissée tenter.

J'avoue avoir totalement été influencée par le post instagram d'Atelier Svila qui a réalisé la sienne dans un tencel bleu clair. Je cherchais à l'époque une tenue unie pour porter avec mes sandales bariolées. 

Sans faire preuve d'aucune originalité j'ai opté pour un chambray de chez Self Tisus. Il est agréable à coudre et à porter mais au niveau des coutures les plus sollicitées (type fourche du pantalon) on a tendance à voir la trame beige donc j'ai fait une couture de renfort pour règler ce problème. Maman qui a utilisé le même tissu pour un autre projet a eu la déception de le voir se déchirer sans raison donc nous sommes un peu mitigées concernant ce tissu.

Les boutons en bois viennent aussi de chez Self tissus et tiennent très bien au lavage.
_MG_3885Ce que j'adore sur cette combi, ce sont les volants. Ils m'ont donné un bon prétexte pour réaliser un rouloté avec le fil mousse métallisé doré

 

_MG_3887

Les explications du patron préconisent de finir les ouvertures des manches en effectuant un double rentré de 0,5 cm et de piquer. J'ai préféré utiliser un biais de la même couleur que le chambray. 

Comme j'avais lu sur le blog d'Atelier Svila et de Joviana que la combinaison taillait grand, je l'ai coupée une taille en dessous de ma taille habituelle (soit 34 au lieu de 36). Elle tombe nickel!
_MG_3891Combinaison Maya version sans manches taille 34: 2,10 m de chambray + 40 cm d'élastique + 1,10 m de biais + 6 boutons de 1 cm de diamètre