29 juin 2018

Satsuki number 2

_MG_3757Quand je suis arrivée à Maurice et que j'ai vu la robe Satsuki de ma fille (article Par Issy)  j'ai voulu m'en coudre une moi aussi. 

J'ai beaucoup aimé les épaules et son côté fluide parfaitement adapté au climat de l'Ile. _MG_3750

 

_MG_3748

_MG_3760Nous avons trouvé ce tissu à Port Louis chez Jeddah Textile (40 rue de la corderie). _MG_3763

_MG_3755

Après les plages de l'île aux Cerfs ce sont les plages de Bretagne que ma Satsuki va arpenter!

Robe Satsuki taille: 2,20 m de tissu 

 

Posté par Clarence And Co à 09:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


28 juin 2018

Duo Top asymétrique (livre Dressing chic) / bloomer Mirza (Ikatee)

_MG_3946

 Cela faisait très longtemps que je rêvais de ce top à volant du livre Dressing Chic que nous possédons depuis plusieurs années.

20180623_102937

J'ai enfin franchi le pas il y a peu avec une viscose fleurie mais le résultat était très décevant. Le volant avait une allure de salade frisée flétrie et je trouvais que l'ensemble faisait has-been. J'étais prête à renoncer à ce modèle quand maman m'a expliqué que le souci venait peut être de la matière. Elle avait par ailleurs trouvé ce superbe coton chez Self Tissus qui d'après elle ferait l'affaire. De mon côté j'ai médité mon échec et en regardant des photos du top sur instagram j'ai pensé que le fait que le volant soit lui aussi asymétrique (plus court sous les bras) était démodé.

_MG_3974

 J'ai donc modifié le volant pour qu'il soit de la même hauteur partout et c'était parfait!

_MG_3978

 J'ai choisi du rouge pour mon ourlet roulotté à la surjeteuse pour rappeler la couleur des cerises.

_MG_3980

 La matière est parfaite pour la chaleur car elle laisse respirer la peau, si bien que j'ai également réalisé un petit bloomer Mirza pour ma Mini moi. 

_MG_3958

Contrairement aux indications du patron je n'ai pas effectué la coulisse permettant de glisser l'élastique aux cuisses. J'ai plutôt opté pour le même roulotté rouge que pour moi et j'ai cousu l'élastique directement au tissu en utilisant le point zig-zag de ma machine à coudre. 

_MG_3982

Je crois que ça lui plaît!_MG_3951Top asymétrique Dressing chic T. 36: 80 cm de tissu, 1,10m de biais, 82 cm d'élastique de 1 cm de large

Bloomer Mirza taille 1 an: 35 cm de tissu, 40 cm d'élastique d'1 cm de large et 42 cm de 0,5 cm de large

 

Posté par Clarence And Co à 12:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

22 juin 2018

Pique-nique Hispanique

_MG_9222 webLes beaux jours sont là et on a tous envie de manger au grand air. Pour changer du traditionnel jambon beurre et de la salade de riz je vous propose un petit pique-nique hispanique. En effet, tous les ingrédients (excepté le thon et le fromage) nous viennent d'Espagne ou d'Amérique latine. Peu de gens le savent mais nous ne connaissions pas la tomate, le poivron ou encore le maïs avant la découverte du Nouveau Monde.

Pour la salade:

Un poivron rouge + éventuelllement un poivron vert

2 tomates

1 avocat

1 boîte de maïs

1 boîte de haricots rouges

150 g de gouda au cumin 

+ la vinaigrette de votre choix

_MG_9193 webPour les sandwichs:

Pain

Fromage frais type Sanit Moret

Chorizo

Poivrons marinés

_MG_9213 web

Ce sont deux petites idéees recettes sans prétention mais qui sortent un peu de l'ordinaire.

Bon appétit!_MG_9223 web

Posté par Clarence And Co à 16:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Tenue de princesse pour un premier anniversaire

Web _MG_4573

 

Il y a deux semaines nous avons fêté le premier anniversaire de notre petite Iris entourés de nos amis à Maurice. Pour l'occasion je lui avais préparé une tenue spéciale! Je me suis bien lâchée sur le rose, le doré et les paillettes!

La reine de la fête portait un joli body et un vêtement du commerce offert par sa grand-mère. Quant à la couronne, je l'ai trouvée dans une boutique de Vanilla village, mon repère depuis que je suis à Maurice. Vous noterez le détail qui tue: l'élastique de la couronne est assorti au reste de la tenue. Habituée au soleil, Iris n'est pas réfractaire quand il s'agit de porter un chapeau mais pour qu'elle adopte parfaitement la couronne, elle a pris son petit déjeuner avec le matin de l'anniversaire!Web _MG_4574

 

La pièce maitresse de ce look de princesse est le jupon. Tout est parti de ces deux bandes d'organdi gentillement offertes par une amie. Travaillant pour une célèbre marque de prêt-à-porter, celle-ci m'a gentillement fait cadeau d'une grande quantité de chutes de tissus qu'elle avait chez elle. Ma valise était si pleine que nous avons utiliser ces deux bandes de tissus (que je n'avais pas l'intention de prendre au départ) pour mieux la fermer. Par ailleurs ma mère m'a fait cadeau de ce petit élastique plat lurex de chez France Duval. En superposant les deux bandes d'ornadi rose et orange j'ai remarqué qu'on obtenait un corail identique à celui de l'élastique. 

Ce post des coupons de Saint Pierre sur instagram m'a ensuite donné l'idée d'associer double gaze et tulle. 

Web _MG_4577

 

J'ai fini la jupe avec un ourlet roulotté à la surjeteuse. Pour jouer la carte du doré jusqu'au bout j'ai utilisé du fil mousse métallisé doré orange, rose et blanc. 

Web _MG_4579

 

Pour cacher la couche, j'ai opté pour le patron Mirza de chez Ikatee, un modèle de bloomer très pratique et vite cousu. Un indispensable de la garde de robe de bébé fille. Je n'ai pas tout à fait suivi les explications du patron mais je suis parvenue au même résultat. Web _MG_4581Et voilà ce que cela donne porté!

(Sur la photo le jupon s'est mis n'importe comment...En réalité la double gaze ne dépasse pas autant!)

Web_MG_4607

Jupon total impro: deux bandes d'organdi de 25 cm de haut par par 1,25 m de large + une bande de double gaze de la même dimension + 50 cm d'élastique de 4 cm de large + du fil mousse métallisé pour surjeteuse. 

Bloomer Mirza taille 1 an: 35 cm de double gaze blanche + 40 cm d'élastique de 1 cm de large + 42 cm d'élastique de 0,5 cm de large

 

Posté par Clarence And Co à 16:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

13 juin 2018

Robe Flo La maison Victor

Web _MG_4551

 Initialement je n'avais pas eu le coup de coeur pour cette robe Flo du magazine La maison Victor, (édition 3 mai/juin 2017) mais le fait de vivre dans un pays chaud et le besoin de vêtements allaitement compatible, m'a poussée à repenser ma garde robe. Celle-ci est assez proche des modèles proposés dans le livre Robes - Atelier couture . Je ne sais pas si la morphologie des mannequins qui présentent les modèles a influencée mon impression générale, mais je trouve Flo plus glamour avec sa taille resserrée et surtout son bustier en forme de coeur qui met la poitrine en valeur. 

J'ai trouvé ce coton rayé chez Jedda textiles rue de la Corderie à Port Louis. Ce fut un régal à coudre! Le patron comporte pas mal de pièces mais beaucoup sont identiques car le haut de Flo est intégralement doublé. Heureusement j'ai une gentille maman qui a profité de ses levers matinaux dûs au décalage horaire pour me décalquer la robe. 

Comme à chaque fois avec le magazine La maison Victor, elle a décalqué le patron en 34 soit une taille en dessous de ma taille habituelle. Cette robe se construit un peu comme une robe bustier. Comme c'est toujours le cas avec ce type de vêtements, j'ai dû retrancher quelques centimètres de part et d'autre de la fermeture éclair pour que le bustier soit suffisament ajusté. 

Web _MG_4554

 Flo comporte des poches, ce que je trouve très pratique!

Web _MG_4555

 Ne trouvant pas à Maurice les bretelles de soutien-gorge indiquées dans la liste des fournitures je les ai fabriquées moi-même.  J'ai utilisé de l'élastique à soutien-gorge que j'avais dans mes tiroirs et j'ai recyclé des boucles d'un soutien-gorge usé afin que mes bretelles soient réglables. Je peux ainsi allaiter sans encombre.

Web _MG_4564

Web _MG_4568

J'adore ma robe!

Robe Flo taille 34: 1,70 m de tissu, environ 30 cm de thermocollant, environ 1 m d'élastique à soutien-gorge et des boucles de soutien-gorge. 

 

Posté par Clarence And Co à 20:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :