Web _MG_4573

 

Il y a deux semaines nous avons fêté le premier anniversaire de notre petite Iris entourés de nos amis à Maurice. Pour l'occasion je lui avais préparé une tenue spéciale! Je me suis bien lâchée sur le rose, le doré et les paillettes!

La reine de la fête portait un joli body et un vêtement du commerce offert par sa grand-mère. Quant à la couronne, je l'ai trouvée dans une boutique de Vanilla village, mon repère depuis que je suis à Maurice. Vous noterez le détail qui tue: l'élastique de la couronne est assorti au reste de la tenue. Habituée au soleil, Iris n'est pas réfractaire quand il s'agit de porter un chapeau mais pour qu'elle adopte parfaitement la couronne, elle a pris son petit déjeuner avec le matin de l'anniversaire!Web _MG_4574

 

La pièce maitresse de ce look de princesse est le jupon. Tout est parti de ces deux bandes d'organdi gentillement offertes par une amie. Travaillant pour une célèbre marque de prêt-à-porter, celle-ci m'a gentillement fait cadeau d'une grande quantité de chutes de tissus qu'elle avait chez elle. Ma valise était si pleine que nous avons utiliser ces deux bandes de tissus (que je n'avais pas l'intention de prendre au départ) pour mieux la fermer. Par ailleurs ma mère m'a fait cadeau de ce petit élastique plat lurex de chez France Duval. En superposant les deux bandes d'ornadi rose et orange j'ai remarqué qu'on obtenait un corail identique à celui de l'élastique. 

Ce post des coupons de Saint Pierre sur instagram m'a ensuite donné l'idée d'associer double gaze et tulle. 

Web _MG_4577

 

J'ai fini la jupe avec un ourlet roulotté à la surjeteuse. Pour jouer la carte du doré jusqu'au bout j'ai utilisé du fil mousse métallisé doré orange, rose et blanc. 

Web _MG_4579

 

Pour cacher la couche, j'ai opté pour le patron Mirza de chez Ikatee, un modèle de bloomer très pratique et vite cousu. Un indispensable de la garde de robe de bébé fille. Je n'ai pas tout à fait suivi les explications du patron mais je suis parvenue au même résultat. Web _MG_4581Et voilà ce que cela donne porté!

(Sur la photo le jupon s'est mis n'importe comment...En réalité la double gaze ne dépasse pas autant!)

Web_MG_4607

Jupon total impro: deux bandes d'organdi de 25 cm de haut par par 1,25 m de large + une bande de double gaze de la même dimension + 50 cm d'élastique de 4 cm de large + du fil mousse métallisé pour surjeteuse. 

Bloomer Mirza taille 1 an: 35 cm de double gaze blanche + 40 cm d'élastique de 1 cm de large + 42 cm d'élastique de 0,5 cm de large