Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
13 juin 2018

Robe Flo La maison Victor

Web _MG_4551

 Initialement je n'avais pas eu le coup de coeur pour cette robe Flo du magazine La maison Victor, (édition 3 mai/juin 2017) mais le fait de vivre dans un pays chaud et le besoin de vêtements allaitement compatible, m'a poussée à repenser ma garde robe. Celle-ci est assez proche des modèles proposés dans le livre Robes - Atelier couture . Je ne sais pas si la morphologie des mannequins qui présentent les modèles a influencée mon impression générale, mais je trouve Flo plus glamour avec sa taille resserrée et surtout son bustier en forme de coeur qui met la poitrine en valeur. 

J'ai trouvé ce coton rayé chez Jedda textiles rue de la Corderie à Port Louis. Ce fut un régal à coudre! Le patron comporte pas mal de pièces mais beaucoup sont identiques car le haut de Flo est intégralement doublé. Heureusement j'ai une gentille maman qui a profité de ses levers matinaux dûs au décalage horaire pour me décalquer la robe. 

Comme à chaque fois avec le magazine La maison Victor, elle a décalqué le patron en 34 soit une taille en dessous de ma taille habituelle. Cette robe se construit un peu comme une robe bustier. Comme c'est toujours le cas avec ce type de vêtements, j'ai dû retrancher quelques centimètres de part et d'autre de la fermeture éclair pour que le bustier soit suffisament ajusté. 

Web _MG_4554

 Flo comporte des poches, ce que je trouve très pratique!

Web _MG_4555

 Ne trouvant pas à Maurice les bretelles de soutien-gorge indiquées dans la liste des fournitures je les ai fabriquées moi-même.  J'ai utilisé de l'élastique à soutien-gorge que j'avais dans mes tiroirs et j'ai recyclé des boucles d'un soutien-gorge usé afin que mes bretelles soient réglables. Je peux ainsi allaiter sans encombre.

Web _MG_4564

Web _MG_4568

J'adore ma robe!

Robe Flo taille 34: 1,70 m de tissu, environ 30 cm de thermocollant, environ 1 m d'élastique à soutien-gorge et des boucles de soutien-gorge. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifique !!! J'adore cette robe et ce tissue, j'en suis amoureuse ! Tu la porte très bien en tout cas !!!
Répondre
C
Cette est tres jolie et ce tissu est sublime ! Bravo ! 👍
Répondre
C
C'est une très jolie robe qui va super bien à ta morphologie !
Répondre
M
extra
Répondre
D
Sympa les bretelles de la robe et une robe avec des poches! j'adore
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 323
Newsletter
Publicité