Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
28 juin 2018

Duo Top asymétrique (livre Dressing chic) / bloomer Mirza (Ikatee)

_MG_3946

 Cela faisait très longtemps que je rêvais de ce top à volant du livre Dressing Chic que nous possédons depuis plusieurs années.

20180623_102937

J'ai enfin franchi le pas il y a peu avec une viscose fleurie mais le résultat était très décevant. Le volant avait une allure de salade frisée flétrie et je trouvais que l'ensemble faisait has-been. J'étais prête à renoncer à ce modèle quand maman m'a expliqué que le souci venait peut être de la matière. Elle avait par ailleurs trouvé ce superbe coton chez Self Tissus qui d'après elle ferait l'affaire. De mon côté j'ai médité mon échec et en regardant des photos du top sur instagram j'ai pensé que le fait que le volant soit lui aussi asymétrique (plus court sous les bras) était démodé.

_MG_3974

 J'ai donc modifié le volant pour qu'il soit de la même hauteur partout et c'était parfait!

_MG_3978

 J'ai choisi du rouge pour mon ourlet roulotté à la surjeteuse pour rappeler la couleur des cerises.

_MG_3980

 La matière est parfaite pour la chaleur car elle laisse respirer la peau, si bien que j'ai également réalisé un petit bloomer Mirza pour ma Mini moi. 

_MG_3958

Contrairement aux indications du patron je n'ai pas effectué la coulisse permettant de glisser l'élastique aux cuisses. J'ai plutôt opté pour le même roulotté rouge que pour moi et j'ai cousu l'élastique directement au tissu en utilisant le point zig-zag de ma machine à coudre. 

_MG_3982

Je crois que ça lui plaît!_MG_3951Top asymétrique Dressing chic T. 36: 80 cm de tissu, 1,10m de biais, 82 cm d'élastique de 1 cm de large

Bloomer Mirza taille 1 an: 35 cm de tissu, 40 cm d'élastique d'1 cm de large et 42 cm de 0,5 cm de large

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'ai opté pour la plus grande largeur soit 13 cm. Désolée pour le temps de réponse. Je m'apprête à en faire un autre blanc! Bonne couture!
Répondre
L
Bonjour, j ai ressorti le livre dressing chic. Je vais faire le fameux top asymétrique ! . Je voulais savoir la largeur du volant rectifié? C est vrai que c est plus joli et moderne que ce qui est indiqué dans le livre. Belle couture
Répondre
A
Oh les jolies cousettes, vous êtes superbes !
Répondre
M
Trop mignonnes!! Et la demoiselle a bien grandi! Tes modifs pour le joli top sont bien vues.
Répondre
M
Ravissant ce haut avec le volant et le tissu réajustés !! c'est vraiment féminin.. et en duo.. trop mimiii !!
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 371
Newsletter
Publicité