_MG_4219Je me suis laissée séduire sur instagram par ce type de robe qui a l'avantage de ne pas laisser de traces de bronzage. J'ai d'abord envisagé d'acheter le PDF de la robe Hippie de Vanessa Pouzet mais exceptionnellement j'ai cédé aux sirènes de la gratuité en optant pour le tuto de la robe Bardot quand j'ai vu la très jolie réalisation de Bobines et Coquillettes

Je ne vous cache pas que même si le tuto est très clair j'ai un peu tatonné pour prendre mes mesures. heureusement que j'ai réalisé une toile avant de me lancer car je me suis dans un premier temps retrouvée avec les enmanchures beaucoup trop grandes. J'ai rectifié le tir en m'inspirant de celles d'un patron d'un top sans manches que je possédais. 

_MG_4208

 

Il y a pas mal de choix de broderie anglaise actuellement à Port Louis et j'avais repéré ce tissu en rouge. malheureusement il n'en restait plus qu'en noir quand je suis revenue en acheter donc j'ai dû me rabattre sur cette couleur. 

Comme le tissu est ajouré j'ai doublé la robe avec du voile de coton noir. En revanche je n'ai pas doublé le volant  et j'ai donc utilisé un élastique noir pour la coulisse. 
_MG_4210

 

En voyant ces photos je me demande si je n'aurais pas dû choisir le patron payant car cela aurait peut-être été plus joli avec des pinces. D'autant que j'ai craqué la couture en levant les bras. Je ne sais pas si je dois incriminer le tuto ou moi-même mais cela me conforte dans l'idée que je préfère acheter des patrons. Ils ont un coût certes, mais être créatrice de patrons c'est un vrai métier! _MG_4209

_MG_4215Robe Bardot sur mesure (taille 36): 1,30 m de broderie anglaise, 1,30m de voile de coton, 1m d'élastique de 1 cm de large.