Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
31 mai 2018

Volantis en liberty

_MG_4233Aujourd'hui Iris a 1 an! Elle aime déjà jouer avec les bobines, les rubans, les tissus et elle exprime des préférences pour certaines tenues. Cette petite barboteuse fait partie des ses tenues favorites. 

La barboteuse Volantis, un petit patron Ikatee acheté au csf de cet hiver et déjà réalisé en 4 exemplaires. Et pour cause, c'est un vêtement léger. Cette barboteuse a aussi l'avantage d'être pratique à mettre et à enlever. Elle cache bien les couches lavables, un peu plus volumineuses que les couches jetables. Enfin, elle est assez vite cousue car le patron comporte peu de pièces. Tout pour plaire donc!

Ce liberty est une chute qui me restait d'un pantalon de pyjama Aime comme Marche à suivre précédemment cousu pour moi. 

 

Difficile d'avoir une photo nette d'un bébé en mouvement permanent... Voici malgré tout ce que cela donne au niveau des jambes. Le roulotté (réalisé à la surjeteuse) froncé par l'élastique vient former un effet froufrou des plus ravissants au dessus du genou. c'est la longueur idéale pour un bébé adepte du 4 pattes. 

Ce fut un travail d'équipe puisque c'est mon mari qui a posé les boutons pressions. Je déteste faire ça!
_MG_4236

 

Au départ j'avais choisi de jolis rubans brillants pour les bretelles mais celles-ci grattaient et laissaient des marques rouges sur la peau. J'ai dû me résoudre à les faire en tissu. Je les ai rappochées de 1,5 cm vers le centre par rapport aux instructions du modèle pour les empêcher de tomber. 

_MG_4241

_MG_4239

 

Ma fille qui a un an n'est par particulièrement grande mais les deux barboteuses volantis taille 1 an que je lui ai cousues en premier sont trop petites. Celui-ci est donc en taille 18 mois. 

Difficile de lâcher sa maman même quand on est mannequin vedette... L'occasion de vous laisser entrevoir une robe que je vous présenterai prochainement.
_MG_4227

_MG_4223Bye bye, à la prochaine!

Volantis taille 18 mois: 50 cm de tissu, 52 cm d'élastique de 1 cm de large, 44 cm d'élastique de 5 mmm de large, deux petits morceaux de thermocollant, 3 pressions

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est tout mimi ! Bravo.
Répondre
P
Toi tu es trop chou dans n'importe que tenue de toute façon !
Répondre
A
Joyeux anniversaire Iris ! Tu es toujours aussi jolie! Et merci à Maman pour cette belle tenue !
Répondre
T
C'est vraiment superbe! Et joyeux 1 an a cette petite poupée!
Répondre
A
Happy 1 à la Demoiselle ! Sa barboteuse est vraiment mignonne !
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 721
Newsletter
Publicité