Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
13 avril 2018

Donnez moi un Aime géométrique

_MG_0117

 

Vous connaissez le coup de foudre? Cette évidence, cette impression d'être faits l'un pour l'autre... C'est exactement ce que j'ai ressenti en trouvant ce tissu au Gentleman du coupon. Longtemps précieusement conservé au fond d'un tiroir en attendant LE projet couture digne de lui, je l'ai sorti au printemps dernier pour y tailler ce teddy Donnez-moi un Aime

Je ne vous cache pas que l'amour fou a parfois viré à la haine quand il a fallu faire les raccords de motifs. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. Heureusement que maman était là pour m'encourager!

Ironie du sort, une fois terminé ce teddy ne m'allait pas du tout. J'étais alors en fin de grossesse et sa coupe arrondie sur mon corps qui ressemblait alors à un oeuf de Pâques n'était pas du tout flatteuse... Il a fallut attendre un peu pour le porter. Ces photos ont été prises l'été dernier. J'étais alors en pleine couture de la robe de mariée et je n'ai pas eu le temps de publier l'article sur mon teddy. J'ai pensé que le publier maintenant serait une bonne idée car en France c'est la bonne saison pour porter ce genre de veste. 

Normalement je le porte ouvert mais sur cette photo j'ai fermé la fermeture éclair pour vous montrer ce que cela donne et surtout frimer avec mes raccords (presques) parfaits!
_MG_0118

_MG_0115

 

Techniquement, deux points me chiffonnent: 

- Mon col gondole. J'ai utilisé les restes de tissu de la combinaison Petra de maman. Comme il ne s'agissait pas de bord côte j'ai choisi le col chaîne et trame (le patron est différent si vous choisissez du bord côte). J'ignore si j'ai fait une erreur en le cousant (pourtant je n'ai pas tiré dessus) et si oui laquelle, mais voilà le résultat...
_MG_0123

- Démotivée par des problèmes de pression rencontrés par maman sur des teddy homme à ce moment-là, j'ai opté pour une fermeture éclair. Or la présence d'un élastique dans le passant en bas ma empêchée de la coudre sur toute la hauteur comme le montre cette photo. 

_MG_9964Au final, comme je porte mon teddy ouvert ces deux problèmes ne sont pas trop graves.

Pour avoir plus chaud, je l'ai doublé bien que ce ne soit pas prévu pour le patron. J'ai choisi une doublure satinée pour que mes bras glissent facilement à l'intérieur. 

Malheureusement, depuis que je suis à Maurice où la température n'est pas descendue sous 26 les soirs de grand froid , mon teddy est resté au placard. J'ai bon espoir de le porter en Bretagne cet été!

_MG_9963Teddy donnez-moi un Aime taille S: 1,30 m de tissu, 20 cm de tissu pour le col (col chaine)/ les poignets / la ceinture, 1,30 m de doublure, fermeture éclair de 49 cm

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Waouh je le trouve magnifique !
Répondre
A
Bravo pour les raccords !
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 323
Newsletter
Publicité