Dans mon atelier de couture les magnolias fleurissent en ce début de printemps...

_MG_1849

Le patron Aime comme Magnolia était mon coup de coeur au dernier salon csf cependant je craignais qu'en taille 42 cette robe ressemble à une mongolfière ou à une robe de grossesse !

_MG_1872

_MG_1859

_MG_1866

Je me suis empressée de la décalquer en taille L et de réaliser une toile et à ma plus grande joie cette robe m'allait.
J'avais un tissu rose à fleurs acheté au Gentleman du coupon en tête mais malheureusement il mesurait 1,50 m alors que pour cette robe "tissuvore" il m'en fallait 2 mètres! Il m'a fallu du temps pour me projeter dans un autre style et c'est en voyant la robe de Rica en crêpe noire que je me suis décidée à réaliser cette robe dans un tissu uni.
J'ai trouvé un tissu noir chez Rascol. Malheureusement j'ai constaté que la qualité était moyenne à réception de ma commande. En furetant à nouveau sur le site je suis tombée sur ce "cupro" jaune. Je me suis dit pourquoi pas une Magnolia de cette couleur? D'autant que ce serait l'occasion de participer à mon tour à #jecoudscontrelendométriose et #50nuancesdejaunecontrelendometriose
Alors que le tissu noir n'était pas à la hauteur de mes espérances celui-ci est top! Cela tombe bien car j'ai également acheté 2 m en rouge. Son aspect est soyeux et il est agréable à porter.

_MG_1853

_MG_1895

J'ai apporté deux modifications au modèle initial:
J'ai rallongé la robe de 10 cm et j'ai raccourci les manches en les terminant par un biais réalisé dans le même tissu. En effet cette robe est destinée à être portée au printemps et à la fin de l'été et je trouvais que des manches 3/4 étaient plus appropriées.

_MG_1892

Marie a une fois encore sorti un beau patron! Je suis totalement conquise et surprise à chaque fois. Alors que beaucoup de marques ont du mal à se renouveller, Marie nous sort toujours des modèles complètement dans la tendance et portables par toute la famille.

_MG_1880

Bon dimanche!