_MG_3347

Avec cette robe jaune, je souhaite participer à #jecoudscontrelendometriose ou #50nuancesdejaunecontrelendometriose, une belle initiative lancée sur instagram par @chezmachinepatterns pour faire parler de cette maladie douloureuse qui touche une femme sur dix. 

_MG_3354

Il se trouve que j'avais ce coupon de 3 m de crèpe jaune dans mes tiroirs depuis un bout de temps. Il vient de chez le Gentleman du coupon mais je l'avais acheté à un vide grenier à une étudiante en art qui l'avait choisi pour un projet qu'elle n'avait finalement jamais réalisé et souhaitait s'en débarasser pour 3 euros!!! Quelle aubaine!!!

J'ai longtemps tergiversé avant de choisir les vêtements auxquels j'allais dédier ce tissu. C'est finalement le manque de robes allaitement compatible qui m'a aidée à trancher: j'ai opté pour cet ancien patron Butterrick répondant au doux nom de B5744.

J'avais déjà réalisé la version A de ce patron en rose pour ma mère et moi ainsi que la version B en bleu pour moi. C'est à nouveau une version A que j'ai cousu ici mais sans volant et sans ceinture pour un look plus moderne. C'est une robe vite cousue. 

Voici donc les premières photos de blog prises à Maurice dans la résidence où je vis depuis plusieurs mois. 

_MG_3379

Le cahier des charges est respecté car la robe s'ouvre sans problème sur le devant sans avoir besoin de ses deux mains. J'ai ajouté une pression transparente pour éviter qu'il ne s'entrebaille trop. 

Cette couleur matche parfaitement bien avec mon collier africain déniché lui aussi sur un vide grenier. 

_MG_3373

J'avais peur que le tissu ne soit trop transparent au niveau de la jupe qui n'est pas doublée mais en choisissant la bonne culotte ça le fait. De plus, comme le climat est chaud et assez humide en cette saison à Maurice je craignais que la matière synthétique ne laisse pas respirer la peau mais en réalité la fibre est tissée un peu lâche donc je peux porter ma robe.

_MG_3364

_MG_3356