14 février 2018

Moneta Aime Matelot juste à temps pour la Saint Valentin

Aujourd'hui c'est la Saint Valentin et Par Issy il y a de l'amour dans l'air...

_MG_1447

 

_MG_1450 blog

Traditionnellement dans la famille Par Issy  sous le sapin il y a les cadeaux et les cadeaux hand made. Ceux-ci occupent une grande partie de l'année. Il faut choisir le modèle qui plaira à son propriétaire trouver le bon tissu et enfin trouver le temps de le coudre.

Pour Mon fils et ma belle-fille c'est le tissu qui a déterminé le modèle. J'avais acheté ce jersey lin et coton à la foire aux tissus de Guipavas il y a un moment pour la modique somme de 10 euros les 3 mètres.
L'envie de coudre un Aime comme matelot avec ce tissu marinière m'est venue naturellement et l'idée du duo est venu ensuite. J'ai opté pour la robe Moneta, une valeur sûre plusieurs fois cousue (Articles Par Issy
L'idée de la broderie est venue après avoir (enfin) visionné le cours d'Artesane broderie duo mère fille ... Pourquoi pas rennais rennaise pour le couple d'amoureux amoureux de leur ville? J'avoue que 2017 à été une année plutôt bien remplie (entre le bébé, le mariage et le départ de ma fille) et que les broderies ont été réalisées la veille d offrir les cadeaux. ... Heureusement que chez nous le Noël a eu lieu le 30 décembre pour pouvoir avoir tout le monde ce qui m'a laissé quelques jours supplémentaires.

La patte de boutonnage du Aime comme Matelot a été inversée mais sinon je n'ai apporté aucune autre modification. Les boutons à ancre marine du tee-shirt proviennent de mon (large) stock. Je n'étais pas mécontente de mon choix car ils correspondent parfaitement pour ce vêtement à l'allure de marin. 
Ainsi les amoureux sont prêts pour leur cours de danse!

_MG_1451

La broderie à été réalisée dans la précipitation. La prochaine fois je m'appliquerai davantage. J'ai trouvé que le solufix collait à mon aiguille rendant la tâche un peu difficile. D'après Virginie allias Joviana mon aiguille n'était peut être pas assez fine. 

_MG_1452

_MG_1454

Sous le sapin, il y en avait pour tout le monde puisque j'ai également cousu une poupée pour ma petite fille. Le modèle de la poupée Zélie la belle endormie provient du livre "L'univers en couture de la petite cabane de mavada".
J'ai trouvé le lin dans mon stock ainsi que le petit bouton coeur. Quant au velours orange je l'ai acheté chez tissu.net Tissu velours milleraies orange
Je suis très compliquée lorsque j'ai une idée de couleur en tête il me la faut AB-SO-LUMENT sinon je préfère renoncer au modèle. Ici je souhaitais cette couleur pour la petite renarde zélie et c'est donc dans cette mercerie en ligne que j'ai trouvé mon bonheur. J'ai commandé le flex chez Happy flex c'était la première fois que j'utilisais ce produit... pas très compliqué en fin de compte!
Ma petite fille adore toucher les oreilles la matière l'intrigue et en plus ça BRILLE!
Cerise sur le gâteau, Zélie porte une robe assortie à celle de sa marraine!

_MG_1455

_MG_1481 blog

Robe moneta taille S: 1,50 m de jersey

tee-shirt matelot taille S: 1,50 de jersey + 3 boutons

Posté par Clarence And Co à 14:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


11 février 2018

Le short de la mer / mère (Kit Alice Hammer)

_MG_1235Je viens de terminer de tricoter le short de la mer pour ma fille. Nous avions craqué sur ce kit sur le stand de Alice Hammer au CSF 2016 ou au salon l'aiguille en fête 2017 mais je n'avais pas eu le temps de m'y mettre avant.

Il faut savoir que j'ai appris à tricoter il y a 40 ans. Ma mère ne connaissait que le point mousse et le point jersey. Je ne suis donc pas une experte et j'appréhendais de me lancer.  J'avais peur de ne pas comprendre les explications. Au final tout est limpide et ce short se tricote facilement. La seule difficulté rencontrée était "d'envelopper la maille "pour réaliser un rang raccourci. J'ai regardé une vidéo sur le net et j'ai réussi sans trop comprendre...

_MG_1237

 


_MG_1239

_MG_1242Quand nous avons jetté un oeil sur instagram nous avons constaté que certaines portaient ce short en laine en été ce qui nous a laissées un peu perplexes étant donné sa matière... La laine du kit provient de la Droguerie. Il s'agit de la laine caresse: 34%bambou, 23% laine, 18% mohair, 15% soie, 10% angora coloris nuit de la mer. C'est une laine très agréable à tricoter... et à porter paraît-il!

_MG_1258

_MG_1259

 

Ma fille fait une taille S ,malheureusement lors de notre virée au salon il ne restait plus que des kits taille M ,du coup il me reste de la laine pour réaliser un headband ou un bonnet.

 

_MG_1323

 

De manière générale on adore les modèles Alice Hammer. Ils sont tendance et donnent envie de se mettre au tricot!

Posté par Clarence And Co à 16:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

05 février 2018

Aime comme Madawan

_MG_1263

 

Cela fait au moins deux ans que j'ai cousu ce manteau Aime comme Madawan mais faute de trouver comment le porter je ne l'avais jamais blogué. Il faut dire que j'ai hésité longtemps au sujet de sa longueur...

Initialement j'ai voulu coudre ce vêtement car j'ai flashé sur la tenue d'une fille dans la rue qui portait un manteau en tout point semblable au Madawan fermé par une jolie ceinture. 

Ce patron existe en deux longueurs: version longue et version courte. Or la version que j'avais repèrée dans la rue était de longueur intermédiaire (sous le genou). Comme il s'agit de la longueur qui me correspond habituellement, je pensais décalquer la version longue puis la raccourcir à ma guise. 

Or alors que j'essayais ma toile en version longue les ciseaux à la main prête à la couper, mon homme est intervenu "NOOOOoooon ne coupe paaaaaas c'est beau comme ça!". 
_MG_1265

_MG_1269

_MG_1270

 

Cependant, une fois le vêtement cousu je n'arrivais pas à le porter. Aucune de mes (très) nombreuses robes / paires de chaussures ne correspondaient à cause de la longueur: il y avait une différence trop grande entre la longueur des jupes et celle du manteau. Par ailleurs les chaussures plates me rappetissaient trop. Seuls les talons hauts pouvaient convenir mais ils n'étaient pas toujours très faciles à porter au quotidien...

Heureusement la mode de la longueur midi est arrivée et je me suis offert cette robe sur le catalogue Boden. Ma nouvelle paire de bottes à talons (confortables) a fini de débloquer la situation et mon écharpe fleurie dénichée sur un vide grenier est venue agrémenter cette tenue._MG_1275

 

Aime comme Madawan est très rapide à coudre car ce manteau n'est pas doublé. Comme on peut le voir sur cette photo, les finitions sont faites au biais. 

Mais un manteau non doublé en cette saison ce n'est pas assez chaud me direz-vous! En réalité j'ai trouvé au gentleman du coupon une pièce de laine très épaisse aux mailles si resserrées que l'air ne passe pas au travers. Cette matière donne une allure plus raide au manteau mais c'était l'effet que je recherchais pour coller à mon idée de départ. 
_MG_1276

_MG_1279

_MG_1281

_MG_1282

 

Pour avoir vraiment chaud, il me suffit de fermer mon manteau avec une ceinture et le tour est joué!
_MG_1285

Aime comme Madawan taille S: 2,50 m de tissu + 3,25 m de biais

Posté par Clarence And Co à 16:22 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :