Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
14 février 2018

Moneta Aime Matelot juste à temps pour la Saint Valentin

Aujourd'hui c'est la Saint Valentin et Par Issy il y a de l'amour dans l'air...

_MG_1447

 

_MG_1450 blog

Traditionnellement dans la famille Par Issy  sous le sapin il y a les cadeaux et les cadeaux hand made. Ceux-ci occupent une grande partie de l'année. Il faut choisir le modèle qui plaira à son propriétaire trouver le bon tissu et enfin trouver le temps de le coudre.

Pour Mon fils et ma belle-fille c'est le tissu qui a déterminé le modèle. J'avais acheté ce jersey lin et coton à la foire aux tissus de Guipavas il y a un moment pour la modique somme de 10 euros les 3 mètres.
L'envie de coudre un Aime comme matelot avec ce tissu marinière m'est venue naturellement et l'idée du duo est venu ensuite. J'ai opté pour la robe Moneta, une valeur sûre plusieurs fois cousue (Articles Par Issy
L'idée de la broderie est venue après avoir (enfin) visionné le cours d'Artesane broderie duo mère fille ... Pourquoi pas rennais rennaise pour le couple d'amoureux amoureux de leur ville? J'avoue que 2017 à été une année plutôt bien remplie (entre le bébé, le mariage et le départ de ma fille) et que les broderies ont été réalisées la veille d offrir les cadeaux. ... Heureusement que chez nous le Noël a eu lieu le 30 décembre pour pouvoir avoir tout le monde ce qui m'a laissé quelques jours supplémentaires.

La patte de boutonnage du Aime comme Matelot a été inversée mais sinon je n'ai apporté aucune autre modification. Les boutons à ancre marine du tee-shirt proviennent de mon (large) stock. Je n'étais pas mécontente de mon choix car ils correspondent parfaitement pour ce vêtement à l'allure de marin. 
Ainsi les amoureux sont prêts pour leur cours de danse!

_MG_1451

La broderie à été réalisée dans la précipitation. La prochaine fois je m'appliquerai davantage. J'ai trouvé que le solufix collait à mon aiguille rendant la tâche un peu difficile. D'après Virginie allias Joviana mon aiguille n'était peut être pas assez fine. 

_MG_1452

_MG_1454

Sous le sapin, il y en avait pour tout le monde puisque j'ai également cousu une poupée pour ma petite fille. Le modèle de la poupée Zélie la belle endormie provient du livre "L'univers en couture de la petite cabane de mavada".
J'ai trouvé le lin dans mon stock ainsi que le petit bouton coeur. Quant au velours orange je l'ai acheté chez tissu.net Tissu velours milleraies orange
Je suis très compliquée lorsque j'ai une idée de couleur en tête il me la faut AB-SO-LUMENT sinon je préfère renoncer au modèle. Ici je souhaitais cette couleur pour la petite renarde zélie et c'est donc dans cette mercerie en ligne que j'ai trouvé mon bonheur. J'ai commandé le flex chez Happy flex c'était la première fois que j'utilisais ce produit... pas très compliqué en fin de compte!
Ma petite fille adore toucher les oreilles la matière l'intrigue et en plus ça BRILLE!
Cerise sur le gâteau, Zélie porte une robe assortie à celle de sa marraine!

_MG_1455

_MG_1481 blog

Robe moneta taille S: 1,50 m de jersey

tee-shirt matelot taille S: 1,50 de jersey + 3 boutons

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique tout ça , bravo !
Répondre
M
Très jolie ces 3 tenues. La poupée est superbe elle aussi. Mon fils qui adore les renard l'aurait bien aimé plus jeune ( il a 11 ans, trop grand maintenant !)<br /> <br /> Bravo pour ces cousettes.
Répondre
C
Très joli trio. J'aime beaucoup
Répondre
A
Elles sont très chouettes ces 3 tenues !
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 233
Newsletter
Publicité