05 février 2018

Aime comme Madawan

_MG_1263

 

Cela fait au moins deux ans que j'ai cousu ce manteau Aime comme Madawan mais faute de trouver comment le porter je ne l'avais jamais blogué. Il faut dire que j'ai hésité longtemps au sujet de sa longueur...

Initialement j'ai voulu coudre ce vêtement car j'ai flashé sur la tenue d'une fille dans la rue qui portait un manteau en tout point semblable au Madawan fermé par une jolie ceinture. 

Ce patron existe en deux longueurs: version longue et version courte. Or la version que j'avais repèrée dans la rue était de longueur intermédiaire (sous le genou). Comme il s'agit de la longueur qui me correspond habituellement, je pensais décalquer la version longue puis la raccourcir à ma guise. 

Or alors que j'essayais ma toile en version longue les ciseaux à la main prête à la couper, mon homme est intervenu "NOOOOoooon ne coupe paaaaaas c'est beau comme ça!". 
_MG_1265

_MG_1269

_MG_1270

 

Cependant, une fois le vêtement cousu je n'arrivais pas à le porter. Aucune de mes (très) nombreuses robes / paires de chaussures ne correspondaient à cause de la longueur: il y avait une différence trop grande entre la longueur des jupes et celle du manteau. Par ailleurs les chaussures plates me rappetissaient trop. Seuls les talons hauts pouvaient convenir mais ils n'étaient pas toujours très faciles à porter au quotidien...

Heureusement la mode de la longueur midi est arrivée et je me suis offert cette robe sur le catalogue Boden. Ma nouvelle paire de bottes à talons (confortables) a fini de débloquer la situation et mon écharpe fleurie dénichée sur un vide grenier est venue agrémenter cette tenue._MG_1275

 

Aime comme Madawan est très rapide à coudre car ce manteau n'est pas doublé. Comme on peut le voir sur cette photo, les finitions sont faites au biais. 

Mais un manteau non doublé en cette saison ce n'est pas assez chaud me direz-vous! En réalité j'ai trouvé au gentleman du coupon une pièce de laine très épaisse aux mailles si resserrées que l'air ne passe pas au travers. Cette matière donne une allure plus raide au manteau mais c'était l'effet que je recherchais pour coller à mon idée de départ. 
_MG_1276

_MG_1279

_MG_1281

_MG_1282

 

Pour avoir vraiment chaud, il me suffit de fermer mon manteau avec une ceinture et le tour est joué!
_MG_1285

Aime comme Madawan taille S: 2,50 m de tissu + 3,25 m de biais

Posté par Clarence And Co à 16:22 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :