_MG_1311

Dans cet article je vais vous présenter 3 jupes réalisées à partir d'un même tissu noir pour moi et pour ma mère adorée.

Il s'agit d'un coupon de coton que j'ai déniché sur un vide grenier à Paris, le vide grenier de la Butte aux Cailles. Une étudiante en art y vendait des tisssus qu'elle avait acheté pour divers projets qu'elle n'avait finalement pas exécuté. Il y avait encore des étiquettes du Gentleman du coupon. Elle avait sans doute très besoin de faire de la place dans son petit appartement car sans que je négocie quoi que ce soit, elle m'a vendu 3 coupons de 3 mètres pour 10 euros!

Dans ce coupon j'ai déjà réalise une robe Clarisse de Chez Machine (voir article Par Issy). 

Maman avait besoin d'une jupe basique, le genre de jupe qui va avec tout. Comme je sais que la Aime comme Mini lui va bien (articles Par Issy, Par là et encore Par Issy), je lui en ai cousu une de plus. 

Comme toutes les Aime comme Mini d'hiver que j'ai cousu je l'ai doublée (photo dans l'article Par là). Je trouve que cela glisse mieux sur les collants et cela tient un peu plus chaud. 

_MG_1305

_MG_1308

_MG_1309

 J'avais également besoin d'une jupe basique. J'ai jeté mon dévolu sur la jupe "Perle de nacre" du livre "Grains de couture pour hommes et femmes" d'Ivanne Soufflet.

Heureusement que je réalise toujours des toiles de mes vêtements avant de les coudre car le 36 (ma taille habituelle) s'est averée inmettable et il a fallu que je décalque cette jupe en 40. 

_MG_1316

 On peut choisir de ne pas faire de poches mais je trouve que c'est pratique d'en avoir et cela ajoute un joli pli en plus.

_MG_1321

_MG_1317

 Détail de la ceinture de dos.

_MG_1319

 Ma préférée pour la fin. Il s'agit de la jupe Rachel de La maison Victor. Cette jupe vient de l'édition 1 janvier-février 2016. Si on a loupé le magasine on trouve aussi ce patron à la vente seul Par Issy. J'ai beau aimer porter du court, je l'ai rallongée de 3 centimètres car je la trouvais vraiment très courte. Dans le numéro le magazine belge propose une version midi intéressante. Cette version plus longue est également disponible en patron Par Issy

J'adore ses plis et je la trouve très féminine.

Comme d'habitude avec La maison Victor, j'ai cû couper cette jupe en 34 (alors que le 36 est ma taille habituelle)._MG_1230

_MG_1225

_MG_1218

_MG_1220

_MG_1210

 Le montage de la ceinture est un peu particulier car le côté droit chevauche le côté gauche sur quelques cm. 

Ma boutonnière n'est pas positionnée là où je voulais car en sélectionnant ma boutonnière je me suis trompée de numéro. Toutes ne commencent pas de la même manière et mes marquages correspondaient à un autre modèle. Voilà pourquoi elle est trop sur le côté. C'est si difficile de découdre une boutinière (en noir sur tissu noir) que j'ai préfèré laisser les choses en l'état car j'aurais risqué d'abîmer le tissu. 
_MG_1222

 L'heure du départ pour Maurice a sonné pour moi. Je suis heureuse de retrouver mon mari chéri et le soleil mais je suis triste de quitter ma maman et ma famille en général. Heureusement, elle a déjà ses billets d'avion pour venir me voir. 

_MG_1313

 Pendant quelques mois encore je continuerai à bloguer les photos de vêtements d'hiver prises pendant mon séjour breton.

Aime comme Min taille LL: 60 cm de tissu + 60 cm de doublure + zip métalique de 20 cm 

Jupe Perle de nacre taille 40 avec poches: 75 cm de tissu + 1 fermeture invisible 20 cm + thermocolant pour la ceinture

Jupe Rachel taille 34: 90 cm de tissu + fermeture invisible de 20 cm + termocollant pour la ceinture.