_MG_0124

 Je commencerai cet article par vous souhaiter une belle année. Que 2018 soit riche en créativité!

En ce mois de janvier, j'ai pris une bonne résolution: aprendre à faire les choses à moitié. En effet, cela fait un moment que je n'ai rien publié. Je tiens dans les bras une des principales causes de cette pause. Mais au delà de mon emploi du temps de maman c'est surtout mon perfectionnisme le coupable. Habituellement, ou je fais les choses à fond, où je ne les fais pas. Tenir un blog prend beaucoup de temps et d'énergie. Je crois que je me suis mis trop de pression et il y a quelques semaines j'étais prête à tout arrêter. Mon mari m'a encouragée à continuer, juste pour le plaisir, sans forcément tout publier, sans se presser, sans chercher un maximum de vues...

_MG_0119

C'est donc ce que je fais avec cette blouse Aime comme Mangalis que je publie avec beaucoup, beaucoup de retard. Ce patron m'a gentillement été offert par Marie avant sa sortie. Bien que Marie ne m'aie imposé aucun délais pour coudre ce vêtement et nous encourage toujours à ne coudre QUE pour le fun, je me suis dépêchée de coudre la blouse pour la porter au salon en "avant première". Or coudre en temps limité ce n'est décidément pas mon truc, surtout avec un bébé qui certains jours veut être dans les bras de sa maman du matin au soir...

_MG_0129

 Au final, malgré tout ça j'adore ma blouse parce que:

- Elle correspond à mon nouveau style "modern mama" (formule trouvé par ma belle soeur, nouveau concept de la trentaine pour moi), c'est à dire un style pratique, confortable ET tendance. Cette blouse s'intègre parfaitement à ma garde robe.

- Cette blouse est vite cousue et ne présente pas de difficultés techniques particulières. J'ai cousu ma parementure au point invisible pour qu'elle reste bien plaquée sur le devant (cela n'était pas dans les explications il me semble). 

- Le tissu est léger et a un beau tombé. Il s'agit d'un coton fluide au style bohème déniché chez Bennitex. Pas spécialement photogénique (d'autant que je ne suis pas douée en repassage) mais tellement, tellement agréable!

_MG_0128

Quand j'ai réalisé la toile j'ai trouvé la blouse un peu courte. Quand j'ai coupé mon tissu j'ai oublié de tenir compte des cm que je pensais ajouter et finalement le vêtement me plaît tel quel. 

Voilà ce que ça donne dans le dos.

_MG_0125

"Mais oui ma chérie, promis ce sera toi la star du prochain article!" 

Aime comme Mangalis T S: 1,30 de tissu