22 septembre 2017

Une Ava de mariée pour ouvrir le bal

Traumatisée par les chutes de mariées dans les séquences de l'émisson "Vidéo Gag" que je regardais petite, je souhaitais une robe courte pour ouvrir le bal.

_MG_0014

_MG_0012A la fin du dessert, j'ai donc enfilé ma robe Ava Victory Patterns. C'est un modèle dont j'ai déjà cousu une version noire et une autre rouge. Cette fois c'est une version mariée blanc cassé!

_MG_9981J'ai acheté ce tissu lors d'un vide grenier il y a plusieurs années. J'ai alors dit à l'amie qui m'accompagnait que si je me mariais un jour je ferai ma robe avec. Ce n'étaient pas des paroles en l'air! Il s'agit d'une crêpe de soie un peu extensible avec un beau tombé. Lorsque j'ai cousu mes deux autres versions en 36 (dans ma taille habituelle), j'ai dû retrancher 4 cm sous les bras. Commme l'allaitement m'a fait prendre une taille de bonnet, je n'ai enlevé que 2 cm cette fois-ci et l'élasthanne a fait le reste.

_MG_0008Le tulle à pois à 60 euros le mètre est ce qui m'a coûté le plus cher dans cette tenue (qui ne m'a presque rien coûté car même les ballerines ont été achetée à un vide-grenier à 1 euro!). Je l'ai trouvé au marché Saint Pierre. Au départ je cherchais une dentelle plus classique mais quand je l'ai vu, j'ai trouvé qu'il collait davantage avec l'esprit années 50 de l'ensemble.

J'ai longuement hésité avant de laisser les bords crus mais la solidité du tulle le permettait. Coudre un ourlet ou bien un roulotté à la surjeteuse l'aurait fait gondoler. J'ai vu que cela se faisait sur beaucoup de robes du commerce.

_MG_0010La ceinture a été faite à partir d'un ruban amidonné ancien trouvé dans la caverne d'Ali baba de maman. Comme nous n'en avions pas assez, nous avons utilisé le tissu de la robe pour la partie centrale du noeud. La ceinture ferme grâce à des pressions en plastique transparentes.

_MG_0007Je souhaitais un jupon pour donner un peu de volumme à la jupe et faire de cette robe une vraie robe de mariée. De plus, nous avions prévu d'ouvrir le bal sur un rock car c'est sur cette danse que nous nous sommes rencontrés avec mon homme. Quand nous dansons il me fait tourner dans tous les sens au risque de laisser apparaître mes dessous. Je ne suis pas pudique mais ça n'aurait pas été très classe pour une mariée, d'autant que ma culotte gainante était couleur chair, cela aurait fait vraiment bizarre! Le jupon a parfaitement joué son rôle de "protection" tout en donnant une allure vaporeuse à la robe.

Il s'agit tout simplement de 4 couches de tulle (Self tissus) froncées et tenues par un élastique à la taille. Ce jupon a été terminé par ma mère le matin même du mariage!!!

_MG_0584

C'est sur This is Love de Will.i.am que nous avons ouvert le bal en descendant les marches dans un nuage de fumée. Cette chanson offre une alternance de rythmes intéressante pour mélanger le rock à 4 temps (qu'il m'a appris à danser) et de rock à 6 temps (que nous avons appris ensemble). A la fin, nous avons invité tous nos convives à nous rejoindre. Un merveilleux souvenir!

Tout prochainement vous découvrirez la robe du soir de ma FORMIDABLE belle-soeur! (gros indice caché dans cette phrase)

Posté par Clarence And Co à 15:13 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,