Dès l'été dernier, nous avons commencé à repérer les costumes au BHV Homme. Mon plus jeune fils nous a servi de mannequin et le bleu est tout de suite apparu comme une évidence: tendance et approprié pour l'été, contrairement au noir qui lui donnait l'allure d'un serveur! Quand ont commencé les soldes de cet été, nous savions exactement ce que nous voulions, ce qui nous a permis de trouver le même modèle dans les 3 tailles. Pour ce qui est des chaussures en revanche, chacun a choisi une paire en accord avec sa personnalité / son âge, de manière à pouvoir les reporter par la suite. 

Comme les hommes de la famille n'ont pas l'habitude de porter des costumes, des cravates ou des chemises blanches il fallait complèter cette tenue par quelque chose de plus fun. C'est alors que l'idée du liberty nous est apparue.

_MG_0064

Pas évident cependant de faire son choix parmi tous les tissus existants: la densité, la taille et surtout la couleur des fleurs étaient à étudier. J'ai finalement trouvé ce liberty Emma and Georgina bleu chez Cousette.

_MG_0824

Pour ce qui est du patron de la chemise, vous le connaissez bien, c'est l'éternel Aime comme Monsieur. Une taille S pour mes deux frères (dont une avec des manches rallongées) et une taille M pour mon père.  

J'en profite pour rendre hommage à mon papa (razzi) qui a réalisé l'exploit d'être à la fois papa et razzi le jour du mariage de sa fille. Pas facile de prendre les photos et de profiter de la fête en même temps!
Parmi les clichés présentés lors des articles sur le mariage, certains ont donc été pris le jour même (comme la photo ci-dessous) et d'autre lors de shootings complémentaires (comme la photo ci-dessus prise à la plage) quand c'était nécessaire. La journée est passée si vite, nous ne pouvions pas nous attarder sur le détail d'une poche ou d'un imprimé alors que nous avions tant d'invités dont il fallait profiter!

IMG_6807

Les photos pour le blog sont un peu particulières. Nous choisissons des fonds neutres qui mettent en valeur le vêtement. En général nous prenons donc la voiture pour arpenter les environs et shooter plusieurs tenues les unes à la suite des autres. Une fois le tri fait, mon papa (razzi) les recadre de manière à ne pas monter nos visages en entier, dans le but de préserver un anonymat relatif mais aussi et surtout pour mettre en avant la vraie star : le vêtement.

Une fois n'est pas coutume nous allons faire une petite exception car nous voulions vous montrer les coiffures et les chapeaux qui complétaient nos tenues. Ce sera l'occasion d'arborer l'un des accessoires phares du mariage: les lunettes aux prénoms des mariés imaginés par mon chéri. 

Moins conventionnelles que le traditionnel paquet de dragées, indispensables pour supporter l'éblouissant soleil breton, ces lunettes personnalisées commandées sur internet reprennent le "logo" des faire-parts et ont été distribuées aux invités pour que tout le monde en ai plein la vue! 

_MG_0347

Chemise Aime comme Monsieur: 1,50 m de liberty + 12 boutons