02 septembre 2017

Ma grand-mère bretonne en "Parisienne" (Louis Antoinette)

Comme promis, voici ma première invitée en cousu main : ma grand-mère !

_MG_0860

Nous avons choisi ensemble le modèle « La parisienne » de Louis Antoinette. Il s’agit d’un modèle assez habillé et en même temps moderne qui nous a semblé parfait pour un mariage. Je crois qu’elle aimé le fait que la robe ressemble à un ensemble en deux pièces car c’est ce qu’elle a l’habitude de porter.

J’ai déjà réalisé pour moi ce modèle à l’occasion du concours organisé par la marque (voir article Par Issy). Comme ma grand-mère a une taille de guêpe, elle a essayé ma robe en guise de toile et celle-ci lui allait parfaitement en 38 !

_MG_0866

Le tissu revient de loin. Initialement je l’avais acheté pour faire un pantalon au marié. Habituellement je n’aime pas acheter du tissu sur internet mais comme le bleu que nous avions choisi était si difficile à trouver, j’ai dû m’y résoudre. En définitive une fois mon colis reçu je me suis rendue compte que la matière n’était pas appropriée pour un pantalon. En revanche, il l’était parfaitement pour une robe car il contenait un peu d’élasthane ! Comme je sais que ma grand-mère adore le bleu, je lui ai donc proposé de faire sa robe dans ce tissu. Bizarrement, celui-ci a disparu pendant de longs mois entre Issy et la Bretagne avant de réapparaître miraculeusement sous une pile de coupons dans l’atelier de maman.

Cette robe a été assez rapide à coudre car le tissu était agréable. En revanche la rareté de la couleur limitée dans mon choix de doublure m’a obligée à en acheter une de mauvaise qualité. Celle-ci m’a donné un peu de fil à retordre car elle était très fine. 

Grâce à ma tante et mes cousines qui ont joué les reines du shopping, ma grand-mère a trouvé une veste du commerce pour aller avec la robe.

_MG_0867

Je lui ai prêté une pochette en simili beige que maman m’avait cousue pour un autre mariage (on la voit mieux Par Issy). Elle s'était pour cela basée sur un tuto de Beemade.

Vous ne trouvez pas qu'elle ressemble à Elisabeth II? 

_MG_0883 copie

Robe "La parisenne" Louis Antoinette taille 38 : 1,60m de tissu, 45 cm de doublure et un zip invisible de 60 cm. 

Posté par Clarence And Co à 06:53 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,