Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
3 septembre 2017

Une Xerea pour la tata! (Pauline Alice)

_MG_0879

Quand on a su que ma fille allait se marier, les discussions des femmes de la famille ont rapidement tourné autour de notre tenue. Qu'allions nous porter? 

J'ai rapidement pensé que la robe Xerea que j'avais déjà cousue pour moi (article Par Issy) irait bien à ma plus jeune soeur. L'essayage de la toile nous l'a confirmé. Pas facile cependant pour elle de se projeter dans ce prototype en drap bleu ciel, il a fallu faire preuve d'imagination!

Lors d'une sortie à Brest nous avons poussé la porte de Chez Annette, une  jolie boutique qui vend de très beaux tissus. Les quantités sont limitées de manière à avoir un certain renouvellement. Les prix sont un peu élévés, mais la qualité se paie. 

Nous y avons découvert ce lin /coton bleu pailleté argent. Contrairement à de nombreux lins, celui-ci ne pique pas et ne se froisse pas. 

_MG_0900

 Nous avons pensé qu'un passepoil argenté relèverait bien cette tenue et lui donnerait un aspect précieux. 

_MG_0880

 Il existe de nombreuses combinaisons pour cette robe. Certaines couturières choisissent de réaliser les manches ou une partie des empiècements dans des tissus différents. D'autres ajoutent du passepoil entre la pièce milieu devant et les côtés devant. Nous avons opté pour une version sobre et élégante qu'il sera possible de reporter dans d'autres occasions.

_MG_0871

_MG_0881

 J'ai offert cette robe à ma soeur à l'occasion de son anniversaire.

_MG_0872Robe Xerea taille 40: 1,40 m de tissu et 85 cm de passepoil.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
le tissu semble vraiment intéressant, bonne idée que le passepoil argenté, la robe est superbe<br /> <br /> senami
Répondre
C
Cette forme trapèze lui va bien.Nous avons beaucoup cousu toutes les trois pour le mariage.
Répondre
N
Très jolie robe qui lui va très bien ! Vous avez drôlement bien travaillé pour ce mariage !
Répondre
A
Très jolie et très classe. Le passepoil ajoute une note raffinée J'en avais mis sur mon top marine ( http://la-petite-histoire.fr/top-marine-a-passepoil-argente/ ) et j'ai eu plein de compliments à ce sujet. Bravo pour ton travail !
Répondre
C
Merci!C'est vrai qu'elles se ressemblent,c'était encore plus frappant il y a quelques années.<br /> <br /> Rendez-vous demain matin pour la suite...
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 371
Newsletter
Publicité