21 juillet 2017

Lisbonne bretonne

Pas facile de trouver du temps pour coudre entre ma baby girl d'un mois et demi, mon déménagement pour l'île Maurice et les préparatifs de mon mariage en août. Aussi les vêtements que je vais vous présenter cet été sont des réalisations antérieures que nous venons seulement de pouvoir photographier.

Il s'agit ici de la robe Lisbonne d'Anne Kerdilès que je trouve très féminine.
_MG_0001

 Maman a déjà réalisé cette robe pour elle et pour ma belle-soeur (voir articles Par Issy et par là).

C'est probablement le vêtement le plus facile et rapide à coudre de la terre à condition d'éviter les rayures, contrairement à moi! A chaque fois que je couds ce genre de jersey marinière, je me dis que ce sera la dernière et à chaque fois j'oublie et recommence... Ce sont sûrement mes gènes bretons!

Il s'agit d'un jersey un peu épais (idéal pour ce modèle) acheté au marché Saint Pierre. 

Les rayures m'ont obligée à être particulèrement attentive lors de l'élaboration de mon plan de coupe, d'autant que comme d'habitude j'ai vu serré question tissu. Il a ensuite fallu s'armer de patience et utiliser une épingle par rayure puis faufiler à la main, faire une deuxième couture de faux fil à gros points à la machine avant de coudre le tout à la surjeteuse. 

_MG_0009

 Bien que je n'aie pas pris trop de poids pendant la grossesse et que j'ai rapidement perdu ces kilos mon ventre reste encore marqué et les fronces sur le devant ne m'avantagent pas vraiment à ce niveau. Je n'ai pas encore le droit de faire de sport pour le moment mais j'étais pressée de porter et de vous présenter ma robe cousue depuis l'été dernier. 

_MG_0011

_MG_0012

 Les épaules dénudées sont parfaites pour bronzer sans trace avant le mariage. Le modèle est même compatible avec l'allaitement, idéal pour une pause casse-croûte entre deux shooting!

_MG_0015Robe Lisbonne Anne Kerdilès taille 36: 90 cm de jersey (serré serré si on tient compte des rayures).

 

Posté par Clarence and Co à 19:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,


09 juillet 2017

Avoir la banane!

_MG_0441

 

A l'occasion du défi couture pour homme nous vous présentons (encore) notre best seller: la chemise Aime comme Monsieur. Maintes et maintes fois cousue pour tous les hommes de la famille, cette chemise est néanmoins originale de par son tissu. 

Nous avons flashé sur ce coton imprimé banane au dernier CSF sur le stand Henry et Henriette. Nous avons adoré son côté décalé ... à l'image de mon plus jeune fils. 

A défaut de réussir à lui faire manger 5 fruits et légumes par jour, j'arrive au moins à lui en faire porter!

_MG_0432

 Pour l'anecdote, c'est totalement par hasard que nous sommes tombées sur cette vidéo vantant les mérites du "Banana phone". Coïncidence, j'y ai retrouvé la fameuse chemise!

_MG_0423Chemise Aime comme Monsieur taille S: 1,60 m de tissu + 12 boutons

 

Posté par Clarence and Co à 17:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,