_MG_0462En ce jour de fête des mères je pose avec mon petit (grand) dernier pour vous présenter à la fois ma robe Ditte et la chemise Aime comme Monsieur que je lui ai confectionnée.

_MG_0449La robe Ditte est un modèle du magazine La maison Victor édition numéro 2 de 2016.

J'ai trouvé mon tencel aux tissus Reine. Sa fluidité évite l'effet "abat-jour" à cause des fronces de la jupe.

Comme toujours j'ai cousu une toile. celle-ci m'a pris pas mal de temps étant donné les finitions de la robe mais je ne le regrette pas car cet essai m'a permis de me rendre compte que la taille 42 que je choisis habituellement était trop grande. De manière générale j'ai remarqué que le magazine belge taillait grand. J'ai dont pris mon courage à deux mains pour tout redécalquer à nouveau en 40 car il y a de nombreuses pièces!

_MG_0456Je n'ai mis que 4 boutons car je savais que je ne porterais pas cette robe boutonnée jusqu'au col.

Je n'ai pas réalisé la fente de manche ni la boucle ...je ne trouvais pas cela très joli sur le prototype. J'ai juste cousu un ourlet au bas des manches. Au final cela ne m'empêche pas de les retrousser comme sur la photo du livre!

_MG_0454C'est une robe mi-saison idéale pour le printemps et l'automne.

_MG_0443Voici maintenant la chemise Aime comme Monsieur que j'ai cousue pour mon fiston.Comme il aime porter ses chemises cintrées j'ai réalisé des pinces dans le dos.

Il a choisi lui-même ce chambray petits pois couleur cerise 100%coton biologique. Il s'agit d'un tissu réversible acheté chez Brin de Cousette. C'est un tissu de qualité agréable à coudre.
Comme toujours, il porte son pantalon Jedediah pants également home-made.

_MG_0472

_MG_0473Robe Ditte taille 40: 1,90 m de tissu tencel + 4 boutons

Chemise Aime comme Monsieur: 1,60 m de tissu + 12 boutons