Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
4 mai 2017

Deuxième slim de grossesse Gamla Stan + T-shirt Nettie

_MG_9977Comme souvent avec les patrons qui me plaisent j'ai récidivé. Voici mon deuxième slim de grossesse Gamla Stan du livre "Ma garde-robe de grossesse" d'Anne Legrand (pour lire l'article sur ma première version c'est Par Issy).

Je l'ai cousu d'autant plus rapidement que j'avais déjà le tissu dans mes tiroirs. En effet, celles et ceux qui suivent le blog depuis longtemps auront peut être reconnu le tissu de mon pantalon Maurice de République du chiffon! Tombée sous le charme de cet imprimé fleuri j'en avais acheté beaucoup trop à l'époque.Comme il ne contient pas beaucoup d'élasthanne j'ai renforcé l'entrejambe d'une couture de renfort.

D'autre part le tissu de la ceinture est une chute de ma robe Clarisse de cet hiver.

_MG_9964

_MG_9967La ceinture est parfaitement adaptée à mon étrange morphologie de kinder surprise! Je trouve toujours aussi confortable de pouvoir régler l'élastique grâce à ses boutonnières.

_MG_9968En haut je porte la version T-shirt de la robe Nettie, patron offert par Makerist dont j'adore la forme. Mon tissu est une chute de jersey déniché au Gentleman du coupon il y a des années. J'avais réalisé deux polos avec (un pour mon père et un pour mon amoureux) mais la matière étant particulièrement fragile ils se sont abîmés assez vite (en plus d'être un enfer à coudre!!!). Comme il m'en restait encore un morceau et que de toute façon je savais que j'allais porter ce vêtement seulement en fin de grossesse je l'ai utilisé quand-même. Cela dit il m'a encore donné du fil à retordre, surtout au moment de finir les ourlets à la recouvreuse!

_MG_9971

_MG_9975Slim de grossesse Gamla Stan taille 36: 1,40m de tissu strech, 26 cm de jersey pour la ceinture et 50cm d'élastique à boutonnières de 2 cm de large.

T-shirt Nettie taille 6: 80 cm de jersey environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vraiment magnifique et j'adore les associations de couleurs !!
Répondre
A
Toujours très élégante ! Bravo !
Répondre
N
Tes tenues de grossesse sont toutes adorables ! Quand je pense aux horreurs que je portais enceinte !<br /> <br /> Je ne sais pas exactement quand est le terme mais ça ne devrait plus tarder. Profite de tes dernières nuits même si tu es impatiente de voir la tête de ton bébé.
Répondre
C
Très joli cet ensemble, bravo !
Répondre
V
Encore une jolie tenue que tu portes toujours aussi bien.<br /> <br /> Je suis admirative de tes coutures pour une si jeune femme, vraiment bravo !<br /> <br /> On a du talent ou on en n'a pas, voilà.
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 233
Newsletter
Publicité