15 avril 2017

Blouse 16h

_MG_0072Depuis le début de ma grossesse je lorgnais ce patron mais je me disais qu'investir dans un modèle que je ne porterais que quelques mois ne valait pas la peine, je pouvais adapter les patrons que je possédais déjà. Cependant à 7 mois mon ventre étant devenu trop gros il a fallu que je me rende à l'évidence, ce n'était plus possible...et j'ai craqué pour la blouse 16h de chez Deuxième arrondissement!

_MG_0073Je n'ai pas été déçue, elle est parfaite pour loger mon petit ou ma petite colocataire! La forme est vraiment adaptée grâce à l'arrondi devant et aux fronces. Je l'ai juste rallongée de quelques centimètres. Comme mon tissu était un peu transparent et fluide je n'ai pas fait la parementure indiquée dans le modèle car je craignais qu'elle se voie à travers et qu'elle ressorte par le col. J'ai procédé exactement comme pour ma blouse Falbala c'est à dire que j'ai fabriqué une petite parementure de 3 cm en suivant les contours du col puis je l'ai maintenue en place grâce à une surpiqure à 1 cm.

C'est un modèle rapide à réaliser ce qui est un avantage non négligeable quand on grossit à vue d'oeil et qu'il reste à peine deux mois!

_MG_0079Le tissu est une crêpe acheté aux Tissus Reine. C'est le même que ma Aime comme Mistinguette (Article Par Issy).

_MG_0085

_MG_0082Bouse 16h taille S: 1 m (sans la parementure indiquée par le modèle)

Posté par Clarence And Co à 08:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :