Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
26 mars 2017

Plantain + Aime comme mini, le combo gagnant pour future maman

_MG_9858Pour changer des robes voici une autre tenue de grossesse que j'ai réalisée en adaptant deux patrons classiques: l'éternel T-shirt plantain de Deer and doe et la jupe Aime comme Mini de Aime comme Marie.

_MG_9882Pour adapter le plantain à mon ventre rond j'ai encore une fois appliqué la méthode de l'article "SOS Mon ventre s'arrondit" du magazine La maison Victor (édition 4 juillet- aout 2016). J'ai légèrement élargi les côtés et allongé un peu le devant pour amplifier l'arrondi.

_MG_9885Pour adapter la jupe Aime comme Mini, j'ai utilisé le tuto du blog Le petit monde de J. Je remercie cette couturière d'avoir proposé le patron d'une ceinture de grossesse en jersey adaptable à ce modèle. Grâce à elle je peux continuer à porter une de mes jupes préférées! Par contre je n'ai pas bien compris si cette ceinture pouvait s'adapter sur une jupe en tissu non extensible (type jacquard) car elle supprime la fermeture éclair. Mes fesses seraient-elles passées? J'avoue que je n'avais pas le temps de me poser la question (mon ventre grossissant à vue d'oeil) et comme maman avait des chutes d'un jersey épais qui lui avait servi pour les sweats Chess de mes frères... je me suis cousue cette jupe gratuite! J'ai utilisé un jersey plus fin pour la ceinture. J'avoue que je ne me suis pas attardée sur les finitions étant donné que je pensais porter mon haut par dessus. Bilan: Je l'enfille sans problème et elle est très confortable.

Tant le tissu de la jupe que celui du T-shirt viennent de chez Self tissus.

_MG_9873Plantain manches longues taille S: 1,30 m de jersey.

Jupe Aime comme Mini taille S:chutes de tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu es magnifique dans ta tenue! duo tu dis? je dirais même trio avec ton superbe collier!!
Répondre
C
Tu es très jolie dans cet ensemble.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
V
Quelle jolie tenue pour une maman resplandissante !<br /> <br /> Bébé doit être ravi.
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 701
Newsletter
Publicité