Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
15 mars 2017

Deuxième robe Clarisse de future maman

_MG_9951Quand on aime on ne compte pas... voici donc ma deuxième robe Clarisse de grossesse (Article première robe Clarisse Par Issy)! Une troisième suivra!

Pour les précisions concernant le décalquage de ce patron je vous conseille de lire l'article sur ma première robe car c'est une présentation un peu particulière.

En réalité, je n'ai pas vraiment eu besoin de beaucoup modifier le modèle pour l'adapter à ma nouvelle morphologie car le modèle de Chez Machine est parfaitement adapté à un ventre qui grossit grâce à l'arrondi qui passe au dessus du ventre et aux plis sur le devant. 

_MG_9950Seule modification: j'ai légèrement rallongé la robe devant pour ne pas me retrouver avec une jupe plus courte à cause du ventre. Sur ces photos prises il y a un mois où j'étais à 5 mois et demi de grossesse cela ne saute pas forcément aux yeux mais ce changement est d'autant plus nécessaire que depuis mon petit a bien poussé!

_MG_9958Toujours aussi fan de l'encolure coeur! Pour ma prochaine robe j'ai voulu tester une autre version. Vous verrez...

_MG_9949Pour cette robe, j'ai opté pour l'éternel tissu JOEL, le jersey de chez Self tissus. Avec maman, on ne compte plus les vêtements réalisés dans ce tissu... Attention cependant il faut laver le avant de le couper car il a tendance à rétricir après un premier passage en machine. Après il n'y a plus de problème.

Je l'ai utilisé tant pour la robe en elle-même que pour la doublure du haut, de manière à garder le caractère extensible. Ainsi elle s'enfile comme un T-shirt!

Comme le tissu est épais, cette robe m'a tenu chaud tout l'hiver!

_MG_9960Nous avons pris ces photos dans le charmant village de La Roche Derrien (très à l'aise sous les yeux des clients du PMU d'en face...). C'est une petite cité de carcatère qui vaut le détour.

_MG_9946Robe Clarisse taille S version A coeur manches longues: 2 m de jersey.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour ! Petite question : pouvez-vous me dire approximativement de combien de CM vous avez rallongé la robe devant pour une robe de grossesse ? Merci beaucoup !
Répondre
J
Où peut on trouver le patron. Je n'ai pas de blog mais j'adore votre modèle . Merci de votre réponse.
Répondre
C
Elle est canon cette robe, bravo !!!
Répondre
A
Décidément c'est le modèle parfait!!!
Répondre
L
C'est vrai que le modèle convient parfaitement à un petit ventre rond. Très jolie robe
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 217
Newsletter
Publicité