Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
10 mars 2017

Chemise Aime comme Monsieur pour le Monsieur qu'on aime

_MG_9744Vous aurez peut-être remarqué que sur les photos où Monsieur présente son tout nouveau trench il porte également une chemise home made.

Il s'agit de la chemise Aime comme Monsieur de Aime comme Marie, un grand classique puisque mon père et mes frères ont déjà les leurs.

Sauf que mon Monsieur à moi a ses propres critères d'exigences:

- Il est carré d'épaule mais aime les chemises ajustées de type "Slim fit" donc il ne veut que des tissus extensibles.

- Il aime les motifs, mais il ne faut pas que ce soit trop extravagant.

- En grand rationnel, il part du principe que le coût de revient ne doit pas être supérieur à celui d'une chemise du commerce "Sinon, ça ne vaut pas la peine de se donner tout ce mal". Il n'a pas complètement tort...

Difficile pour moi de trouver le tissu parfait. Je suis cependant tombée sur celui-ci au rez-de-chaussée des Tissus Reine et j'ai entrepris de lui faire cette chemise pour Noël.

_MG_9743Petite innovation inspirée des chemises du commerce, le pied de col, les bracelets de manche et un côté de la patte de boutonnage sont réalisés dans un tissu uni. La bande que j'ai ajoutée à la patte de boutonnage mesure 4,5 cm de large.

Concernant les boutons, c'est de la récupération. Il a cependant été difficile d'en trouver de couleurs bleu marine.

Je me suis mise beaucoup de pression concernant les finitions, mon but étant qu'on ne puisse distinguer ma chemise d'une chemise du commerce. Pari gagné puisque ses collègues ne le croient pas quand il dit que c'est moi qui l'ai cousue!

_MG_9732Grâce à l'elasthanne, Monsieur peut courir et lever les bras sans craindre le "Crac" fatal!

_MG_9747

_MG_9751Chemise Aime comme Monsieur taille L: 1,70 m de tissu + quelques morceaux unis pour les finitions unies + 12 boutons.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolie et Mr a l'air super content ;)
Répondre
A
Très réussie !
Répondre
N
Elle est parfaite cette chemise ! Quel travail ! Je comprends qu'elle lui plaise !
Répondre
S
Magnifique ! Elle tombe impec ! Je viens de m'abonner à votre blog par l'intermédiaire de "thread & Needles" et j'adore déjà votre blog à quatre mains ! Quelle jolie idée. Amicalement. Salomé
Répondre
N
Elle est très belle cette chemise et elle lui va très bien. J'aime beaucoup le tissu que tu as trouvé.
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 371
Newsletter
Publicité