11 février 2017

Aime comme mise en bouche

_MG_9688 web

Au début de l'hiver, je suis tombée en admiration devant la robe de "My dress made", il me fallait absolument la même! Problème: je ne suis pas très douée pour les modifications de patrons. La robe Aime comme mise en bouche m'a sauvée car elle correspondait exactement au résultat souhaité!

Joviana m'avait prévenue que le modèle taillait grand alors, je n'ai pas dérogé à mon habitude de réaliser une toile préalable et en effet, même en S la robe était trop grande de partout. Sur les conseils de mon fiancé - qui commence à avoir l'oeil - j'ai supprimé toutes les marges de couture et c'était parfait!

_MG_9696web

Le jeysey marinière lurex de Un chat sur un fil me semblait très confortable. A la réception de mon colis, je l'ai trouvé moins épais et donc moins chaud que ce que j'avais imaginé. En revanche les rayures dorées ne m'ont pas déçue (je l'ai même acheté en version crème pour me faire un plantain!). Après avoir observé les robes d'autres blogueuses, je suis arrivée à la conclusion que je ne pourrai pas faire coïncider les rayures au niveau des pinces alors je les ai simplement supprimées. J'ai eu une petite déconvenue car je pense que je n'ai pas utilisé les aiguilles adaptées résultat, ma couture est bordée de quelques petits trous. La prochaine fois j'achèterai des aiguilles spéciales jersey.    

_MG_9689 web

Je ne suis pas habituée à porter des robes trapèzes, mais avec ma nouvelle morphologie je trouve cette forme adaptée. D'autant que mon bébé commence à bouger et je trouve particulièrement drôle de voir les rayures se déformer à chacun de ces mouvements!

_MG_9693J'aime particulièrement la finition dans le dos qui ferme grâce à un ruban de satin. C'est la robe que j'ai choisi de porter à Noël.

_MG_9697web

Robe Aime comme mise en bouche taille S: 1,60 m de jersey + 1 m de ruban.

Posté par Clarence And Co à 21:47 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,