02 février 2017

Brochette de polos Lenny

_MG_9553Quatre hommes 3 tailles, trois jerseys différents mais un seul patron: Le polo Lenny de la Maison Victor hiver 2014 numéro 4. Un excellent classique pour la vie de tous les jours!

Le père avait déjà le sien depuis son anniversaire et les trois autres ont trouvé leur polo sous le sapin à Noël. C'est un projet simple si on excepte la prise de tête autour de la patte de boutonnage. En effet, il faut coudre extrêmement près du bord ce qui n'est pas toujours facile sur du jersey. D'autant que pour les polos foncés le fait de faire cette étape délicate le soir à la lumière artificielle m'a valu de recommencer un certain nombre de fois.

_MG_9559Pour les trois autres j'ai opté pour des boutons ton sur ton mais pour celui-ci je n'en trouvais pas dans la mercerie de maman (pourtant très fournie) alors j'ai opté pour des boutons écaille.

_MG_9561Je ne me lasse pas d'admirer le professionnalisme des ourlets de ma surrjeteuse recouvreuse...

_MG_9562Autre étape qui prend du temps si on veut de belles finitions: la pose du biais taillé dans le tissu. Il faut bien faufiler et prendre son temps, quitte à recommencer plusieurs fois. Mon objectif: que l'on ne se doute pas que c'est du fait maison.

_MG_9563J'ai acheté mes jerseys chez Miltiss à Lesneven pour le bleu roi et au Marché Saint Pierre pour les trois autres. Le but était de correspondre au style de chacun de l'ado au quinca. Pour les quatre j'ai privilégié des tissus légèrement chinés.

_MG_9558(1)Un pour tous et tous pour un!

_MG_9550Polo Lenny

Taille S: 1,35 m de jersey

Taille M / L: 1,40 m de jersey

Posté par Clarence and Co à 19:16 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,